Formulaires dans Project Pro-Project Server

Yves
Bonjour,
Je suis sur une solution Project Server 2007 - Project Professional 2007.
Dans Project Pro, j'ai créé des formulaires qui, je trouve, sont une bonne
façon de renseigner des données en évitant de passer par "Informations sur le
Projet" ou par "Propriétés du projet" dans PWA.
Par contre je constate que lorsque je rajoute un champs d'entreprise
(Enterprise Custom Field) créé dans PWA Server Settings, ce champs n'est pas
accessible à la saisie. Il ne peut qu'être consulté lorsque l'on ouvre le
formulaire que l'on a créé.
Est ce que c'est une fonctionnalité (ou plutôt un manque de fonctionnalité)
standard ou y a t'il une étape que j'ai raté ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Didier Maignan
Yves

je constate la meme chose sur notre Project Pro connecté à un Project Server
2007 : au moment de créer le formulaire on peut sélectioner le nom du champ
projet (dans la liste des champs tache), cela donne une fausse joie : on ne
peut rien écrire ni lire d'ailleurs (c'est le nom du champ qui est visible
pour un champ texte à liste de choix).

je constate aussi que les champs projets standard (comme date d'état par ex)
ne sont pas visibles dans la liste.
Vous remarquerez également qu'il n'y a le choix lors de la création qu'entre
TACHE et RESSOURCES, et non pas projet. Tou s'explique donc.
Les formulaires Project Pro sont une très vielle fonctionnalités (de Project
4) qui n'ont jamais été mis à jour pour Project Server. L'éditeur compte sur
la communauté développeur pour créer ce genre de formulaire.

Conclusion :
Il se peut que vous voyez des champs projet personnalisés dedans, mais vous
ne pourez de toute facon pas écrire.

Solution :
créer un formulaire en VBA Office accessible via une macro Project. Si vous
etes comme nous des bons pratiquant de VBA, vous pourrez le faire assez
facilement.
Cela suppose de bien connaitre la manière d'adresser les champs
personnalisés dans VBA Project. Gérard a indiqué sur le forum les coordonnées
d'un livre sur le sujet en anglais.

Bonne continuation

Didier Maignan
EPM expert