FormulaLocal et autres

Annie
Bonjour,

Dans une macro en VBA, je d=E9sire placer une formule dans=20
une cellule. J'ai de la difficult=E9 =E0 saisir la diff=E9rence=20
entre FormulaLocal, FormulaR1C1, etc. Laquelle je dois=20
utiliser?

=C9galement, une de mes formules que je dois ajouter dans=20
une cellule contient une r=E9f=E9rence =E0 une autre feuille du=20
classeur. Est-ce que cela peut m'occasionner un=20
probl=E8me? Si oui, comment puis-je le contourner?

Merci =E0 l'avances pour vos bonnes suggestions

ru-th
Salut

AMHA,
oublies formular1c1
formulalocal te permet de mettre en français le nom des formule
range("B1").formulalocal="=somme(a1:a10)"
formula tout court nécessite les noms de fonction en anglais
Range("c1").Formula = "=sum(a1:a10)"

a+
rural thierry

"Annie" a écrit dans le message de
news: 18f2c01c41bdd$6956b8f0$
Bonjour,

Dans une macro en VBA, je désire placer une formule dans
une cellule. J'ai de la difficulté à saisir la différence
entre FormulaLocal, FormulaR1C1, etc. Laquelle je dois
utiliser?

Également, une de mes formules que je dois ajouter dans
une cellule contient une référence à une autre feuille du
classeur. Est-ce que cela peut m'occasionner un
problème? Si oui, comment puis-je le contourner?

Merci à l'avances pour vos bonnes suggestions
isabelle
bonjour Annie,

voici trois façons d'écrire la formule somme de la plage A1:A10 de
Feuill2

Range("C1").FormulaR1C1 = "=SUM(Feuil2!RC[-2]:R[9]C[-2])"
Range("C1").FormulaLocal = "=Somme(Feuil2!A1:A10)"
Range("C1").Formula = "=Sum(Feuil2!A1:A10)"

la méthode FormulaLocal a comme avantage d'écrire la formule "Somme" en
français et de pouvoir utiliser une référence de type A1 au lieu de RC.

Pascal Engelmajer
Salut,
1)
FormulaLocal c'est par exemple SOMME
FormulaR1C1 c'est alors SUM
2)
Non pas spécialement
--
Amicalement.
Pascal
[...]

Annie
Merci Isabelle, tu as éclairé ma lanterne!

Cependant, j'ai un problème avec ma référence à une autre
feuille. J'ai le code suivant:

Range("R2").FormulaLocal = "=SI(Q2-'Compagnie'!
I2=0;"";"!")"

Je reçois toujours le message suivant:

Erreur de compilation:
Attendu: fin d'instruction

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ma formule?

Merci beaucoup
[...]

.

Annie
Merci beaucoup pour les réponses.

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
c'est le Rem caractère(') qui interompt la ligne
[...]

news: 1615e01c41be1$7bfb8810$
[...]

isabelle
re bonjour Annie,

c'est bizarre ce truc, en anglais ça passe bien mais pas en français.

Range("R1").FormulaLocal = "=SI('Q2-Compagnie'!I2=0,"""",""!"")"

Range("R2").Formula = "=IF('Q2-Compagnie'!I2=0,"""",""!"")"

isabelle

[...]

Annie
Salut!

J'ai enlevé le caractère ' mais ça ne fonctionne toujours
pas, on dirait que c'est mon point d'exlamation ("!") à la
fin de ma formule qui fait planter ma ligne...

Est-ce que ça se peut?