formular1c1 resize

3 réponses
Flac
Bonjour à tous
Excel 2000
Dans une macro, j'essaie d'écrire une formule dans une cellule donnée.
Quelle serait la syntaxe à utiliser pour écrire la formule suivante:

sub addition()
Dans la cellule active , additionne la plage qui part de b4 et qui
s'extensionne du nombre de lignes dans la colonne A.
end sub
Je me doute bien que je dois utiliser "Resize" mais
je ne parviens pas à rendre ma macro fonctionnelle.

Donc, si j'ai 10 lignes dans la colonne A, la formule de la cellule active
devrait être:
=SOMME(b4:b14)
Merci

Flac

3 réponses

Charabeuh
Bjr,

En supposant que les lignes à compter de la colonne A débutent aussi en ligne 4 ==> ?

Sub Addition()
ActiveCell.Formula = "=SUM(B4:B" & Range("A5000").End(xlUp).Row & ")"
End Sub

devrait le faire.

Salut

"Flac" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous
Excel 2000
Dans une macro, j'essaie d'écrire une formule dans une cellule donnée.
Quelle serait la syntaxe à utiliser pour écrire la formule suivante:

sub addition()
Dans la cellule active , additionne la plage qui part de b4 et qui s'extensionne du nombre de lignes dans la colonne A.
end sub
Je me doute bien que je dois utiliser "Resize" mais
je ne parviens pas à rendre ma macro fonctionnelle.

Donc, si j'ai 10 lignes dans la colonne A, la formule de la cellule active devrait être:
=SOMME(b4:b14)
Merci

Flac

Charabeuh
ou bien sans VBA mettre dans une cellule de la feuille
le formule:
=SOMME(DECALER(B4;;;NBVAL(A4:A5000)))

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:
Bjr,

En supposant que les lignes à compter de la colonne A débutent aussi en ligne 4 ==> ?

Sub Addition()
ActiveCell.Formula = "=SUM(B4:B" & Range("A5000").End(xlUp).Row & ")"
End Sub

devrait le faire.

Salut

"Flac" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous
Excel 2000
Dans une macro, j'essaie d'écrire une formule dans une cellule donnée.
Quelle serait la syntaxe à utiliser pour écrire la formule suivante:

sub addition()
Dans la cellule active , additionne la plage qui part de b4 et qui s'extensionne du nombre de lignes dans la colonne A.
end sub
Je me doute bien que je dois utiliser "Resize" mais
je ne parviens pas à rendre ma macro fonctionnelle.

Donc, si j'ai 10 lignes dans la colonne A, la formule de la cellule active devrait être:
=SOMME(b4:b14)
Merci

Flac

Merci
Flac

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:

ou bien sans VBA mettre dans une cellule de la feuille
le formule:
=SOMME(DECALER(B4;;;NBVAL(A4:A5000)))

"Charabeuh" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

En supposant que les lignes à compter de la colonne A débutent aussi en
ligne 4 ==> ?

Sub Addition()
ActiveCell.Formula = "=SUM(B4:B" & Range("A5000").End(xlUp).Row & ")"
End Sub

devrait le faire.

Salut

"Flac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Excel 2000
Dans une macro, j'essaie d'écrire une formule dans une cellule donnée.
Quelle serait la syntaxe à utiliser pour écrire la formule suivante:

sub addition()
Dans la cellule active , additionne la plage qui part de b4 et qui
s'extensionne du nombre de lignes dans la colonne A.
end sub
Je me doute bien que je dois utiliser "Resize" mais
je ne parviens pas à rendre ma macro fonctionnelle.

Donc, si j'ai 10 lignes dans la colonne A, la formule de la cellule
active devrait être:
=SOMME(b4:b14)
Merci

Flac