formule affichage de prix correspondant

5 réponses
Costa
Bonjour à tous
Voici en quelques mots mon problème avec un tableau (colonne D,E) D pour les
fruits et E pour les prix correspondant. Je souhaite que en B1 apparaisse le
prix du fruit que je tape en A1. Je ne vois pas comment faire merci de
m'aider

5 réponses

papou
Bonjour
Avec plage nommée LesFruits pour la colonne D contenant les fruits et
LesPrix pour la colonne E contenant les prix, formule en B1
=INDEX(LesPrix;EQUIV(A1;LesFruits;0))

Cordialement
Pascal

"Costa" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Voici en quelques mots mon problème avec un tableau (colonne D,E) D pour
les fruits et E pour les prix correspondant. Je souhaite que en B1
apparaisse le prix du fruit que je tape en A1. Je ne vois pas comment
faire merci de m'aider

garnote
Bonjour Costa,
=RECHERCHEV(A1;D2:E7;2)
si D2:E7 est le tableau de tes noms
de fruits et des prix.

Serge

"Costa" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Voici en quelques mots mon problème avec un tableau (colonne D,E) D pour
les fruits et E pour les prix correspondant. Je souhaite que en B1
apparaisse le prix du fruit que je tape en A1. Je ne vois pas comment
faire merci de m'aider

garnote
Oups!
Il faut ajouter un 0 :
=RECHERCHEV(A1;D2:E7;2;0)

ReSerge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour Costa,
=RECHERCHEV(A1;D2:E7;2)
si D2:E7 est le tableau de tes noms
de fruits et des prix.

Serge

"Costa" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Voici en quelques mots mon problème avec un tableau (colonne D,E) D pour
les fruits et E pour les prix correspondant. Je souhaite que en B1
apparaisse le prix du fruit que je tape en A1. Je ne vois pas comment
faire merci de m'aider

Costa
Ca marche merci beaucoup

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Avec plage nommée LesFruits pour la colonne D contenant les fruits et
LesPrix pour la colonne E contenant les prix, formule en B1
=INDEX(LesPrix;EQUIV(A1;LesFruits;0))

Cordialement
Pascal

"Costa" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Voici en quelques mots mon problème avec un tableau (colonne D,E) D pour
les fruits et E pour les prix correspondant. Je souhaite que en B1
apparaisse le prix du fruit que je tape en A1. Je ne vois pas comment
faire merci de m'aider

Costa
Merci pour tout

"garnote" a écrit dans le message de news:

Oups!
Il faut ajouter un 0 :
=RECHERCHEV(A1;D2:E7;2;0)

ReSerge

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour Costa,
=RECHERCHEV(A1;D2:E7;2)
si D2:E7 est le tableau de tes noms
de fruits et des prix.

Serge

"Costa" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Voici en quelques mots mon problème avec un tableau (colonne D,E) D pour
les fruits et E pour les prix correspondant. Je souhaite que en B1
apparaisse le prix du fruit que je tape en A1. Je ne vois pas comment
faire merci de m'aider