une formule avec plusieurs criteres

10 réponses
nine
bonjour,
je doit faire un bilan concernant une formation
, dans mon tableau j'ai la fiche d'identité des 280 candidats, avec le
niveau scolaire,l'établissement qui finance la formation, le statut de
chacun...
en premier je dois calculer le nombre de candidats homme qui ont -de30ans
dans une cellules, le nbr de candidats femme qui ont - de 30ans dans une
autres cellule, et j'aimerai aussi trouvée une formule afin de calculer l'age
de chaque stagiaire à la fin de la formation. (la formation se termine le
mois de mai et j'ai des stagiaire qui sont nés en décembre)
je vous remercie d'avance de votre aide qui va me sauvé la vie. :)

10 réponses

Nicolas B.
Bonsoir,

Pour la première question :
=sommeprod((Plage_sexe="Homme")*(DATEDIF(Plage_DateNaissance;AUJOURDHUI();"y")<30))

Et pour l'âge des personnes, c'est encore avec datedif :
ÚTEDIF(Plage_DateNaissance;"31/5";"y")

Nicolas

bonjour,
je doit faire un bilan concernant une formation
, dans mon tableau j'ai la fiche d'identité des 280 candidats, avec le
niveau scolaire,l'établissement qui finance la formation, le statut de
chacun...
en premier je dois calculer le nombre de candidats homme qui ont -de30ans
dans une cellules, le nbr de candidats femme qui ont - de 30ans dans une
autres cellule, et j'aimerai aussi trouvée une formule afin de calculer l'age
de chaque stagiaire à la fin de la formation. (la formation se termine le
mois de mai et j'ai des stagiaire qui sont nés en décembre)
je vous remercie d'avance de votre aide qui va me sauvé la vie. :)

nine
bsr Nicolas B.

merci pour ton aide, mais le pb continu :(, tjr pas de résultat, j'avais
trouvée la formule sur excel 2007 mais au boulot on utilise la version 2003.
si tu peux me dire qu'elle est l'equivalance de la fonction NB.SI.ENS dans la
version 2003.

merci

Bonsoir,

Pour la première question :
=sommeprod((Plage_sexe="Homme")*(DATEDIF(Plage_DateNaissance;AUJOURDHUI();"y")<30))

Et pour l'âge des personnes, c'est encore avec datedif :
ÚTEDIF(Plage_DateNaissance;"31/5";"y")

Nicolas

bonjour,
je doit faire un bilan concernant une formation
, dans mon tableau j'ai la fiche d'identité des 280 candidats, avec le
niveau scolaire,l'établissement qui finance la formation, le statut de
chacun...
en premier je dois calculer le nombre de candidats homme qui ont -de30ans
dans une cellules, le nbr de candidats femme qui ont - de 30ans dans une
autres cellule, et j'aimerai aussi trouvée une formule afin de calculer l'age
de chaque stagiaire à la fin de la formation. (la formation se termine le
mois de mai et j'ai des stagiaire qui sont nés en décembre)
je vous remercie d'avance de votre aide qui va me sauvé la vie. :)

Nicolas B.
As-tu essayé la formule de mon message précédent ?

Sommeprod permet de faire la même chose que nb.si.ens, mais est
compatible avec les anciennes versions d'Excel.

Nicolas

bsr Nicolas B.

merci pour ton aide, mais le pb continu :(, tjr pas de résultat, j'avais
trouvée la formule sur excel 2007 mais au boulot on utilise la version 2003.
si tu peux me dire qu'elle est l'equivalance de la fonction NB.SI.ENS dans la
version 2003.

merci

Bonsoir,

Pour la première question :
=sommeprod((Plage_sexe="Homme")*(DATEDIF(Plage_DateNaissance;AUJOURDHUI();"y")<30))

Et pour l'âge des personnes, c'est encore avec datedif :
ÚTEDIF(Plage_DateNaissance;"31/5";"y")

Nicolas

nine
bonsoir tout le monde,
j'ai une colonne A qui contient la civilité des 280 stagiaires
(Mr,Mme,Mlle), colonne B age des stagiaires...
je cherche une formule ds la version excel 2003 qui me calcule dans la
cellule
f1= mr <25ans,
g1= mr<%ans
h1= "*e"<25ans
i1= "*e">%ans
et à la fin si je fais la somme de f1+g1+h1+i1 je dois trouvée le nbr exact
des stagiaires qui est 280.
merci d'avance de votre aide
JRM
Bonjour nine,

Avec la colonne A nommée ""civilite" et la colonne B "age".

En F1 :
=SOMMEPROD((civilite="Mr")*(CNUM(GAUCHE(age;2))<25))

En Gi :
=SOMMEPROD((civilite="Mr")*(CNUM(GAUCHE(age;2))>%))

En H1 :
=SOMMEPROD((DROITE(civilite;1)="e")*(CNUM(GAUCHE(age;2))<25))

En I1 :
=SOMMEPROD((DROITE(civilite;1)="e")*(CNUM(GAUCHE(age;2))>%))

--Cordialement,
JRM
bonsoir tout le monde,
j'ai une colonne A qui contient la civilité des 280 stagiaires
(Mr,Mme,Mlle), colonne B age des stagiaires...
je cherche une formule ds la version excel 2003 qui me calcule dans la
cellule
f1= mr <25ans,
g1= mr<%ans
h1= "*e"<25ans
i1= "*e">%ans
et à la fin si je fais la somme de f1+g1+h1+i1 je dois trouvée le nbr exact
des stagiaires qui est 280.
merci d'avance de votre aide

nine
bonsoir les amis:
j'ai encore besoin d'une aide urgente,
mon pb est simple mais j'ai du mal à le traduit en formule excel;dans la
colonne A je dois saisir des diplome et en colonne B je dois avoir un
affichage de niveau de chaque diplome ex: une personne à le diplome bep
(cellule A1) et dans la cellule B1 je dois avoir un affichage niveau 4...

j'ai utilisé la fonction si mais le pb je peux pas mettre plus de 7 critères
=SI(I7="bep";"V";SI(I7="cap";"V";SI(I7="bts";"IV";SI(I7="maitrise";"II";SI(I7="licence";"II";SI(I7="";"";""))))))
il me manque d'autres niveau et d'autres diplome.
merci d'avance pour votre aide;
Sam
Bonjour
il faudrait faire un tableau de 2 colonnes listant les différents diplômes
et à coté mettre le niveau

et mettre dans les cellule B, une rechercheV

Cordialement
Michel dit Sam

"nine" a écrit dans le message de news:

bonsoir les amis:
j'ai encore besoin d'une aide urgente,
mon pb est simple mais j'ai du mal à le traduit en formule excel;dans la
colonne A je dois saisir des diplome et en colonne B je dois avoir un
affichage de niveau de chaque diplome ex: une personne à le diplome bep
(cellule A1) et dans la cellule B1 je dois avoir un affichage niveau 4...

j'ai utilisé la fonction si mais le pb je peux pas mettre plus de 7
critères
=SI(I7="bep";"V";SI(I7="cap";"V";SI(I7="bts";"IV";SI(I7="maitrise";"II";SI(I7="licence";"II";SI(I7="";"";""))))))
il me manque d'autres niveau et d'autres diplome.
merci d'avance pour votre aide;

nine

Bonjour
il faudrait faire un tableau de 2 colonnes listant les différents diplômes
et à coté mettre le niveau

et mettre dans les cellule B, une rechercheV

Cordialement
Michel dit Sam

"nine" a écrit dans le message de news:

bonsoir les amis:
j'ai encore besoin d'une aide urgente,
mon pb est simple mais j'ai du mal à le traduire en formule excel;dans la
colonne A je dois saisir des diplome et en colonne B je dois avoir un
affichage de niveau de chaque diplome ex: une personne à le diplome bep
(cellule A1) et dans la cellule B1 je dois avoir un affichage niveau 4...

j'ai utilisé la fonction si mais le pb je peux pas mettre plus de 7
critères
=SI(I7="bep";"V";SI(I7="cap";"V";SI(I7="bts";"IV";SI(I7="maitrise";"II";SI(I7="licence";"II";SI(I7="";"";""))))))
il me manque d'autres niveau et d'autres diplome.
merci d'avance pour votre aide;

il est vraiment pas possible de le faire avec la fonction si avec la fonction ou?

nine

Bonjour
il faudrait faire un tableau de 2 colonnes listant les différents diplômes
et à coté mettre le niveau

et mettre dans les cellule B, une rechercheV

Cordialement
Michel dit Sam

"nine" a écrit dans le message de news:

bonsoir les amis:
j'ai encore besoin d'une aide urgente,
mon pb est simple mais j'ai du mal à le traduit en formule excel;dans la
colonne A je dois saisir des diplome et en colonne B je dois avoir un
affichage de niveau de chaque diplome ex: une personne à le diplome bep
(cellule A1) et dans la cellule B1 je dois avoir un affichage niveau 4...

j'ai utilisé la fonction si mais le pb je peux pas mettre plus de 7
critères
=SI(I7="bep";"V";SI(I7="cap";"V";SI(I7="bts";"IV";SI(I7="maitrise";"II";SI(I7="licence";"II";SI(I7="";"";""))))))
il me manque d'autres niveau et d'autres diplome.
merci d'avance pour votre aide;

nine
merci sam;

Bonjour
il faudrait faire un tableau de 2 colonnes listant les différents diplômes
et à coté mettre le niveau

et mettre dans les cellule B, une rechercheV

Cordialement
Michel dit Sam

"nine" a écrit dans le message de news:

bonsoir les amis:
j'ai encore besoin d'une aide urgente,
mon pb est simple mais j'ai du mal à le traduit en formule excel;dans la
colonne A je dois saisir des diplome et en colonne B je dois avoir un
affichage de niveau de chaque diplome ex: une personne à le diplome bep
(cellule A1) et dans la cellule B1 je dois avoir un affichage niveau 4...

j'ai utilisé la fonction si mais le pb je peux pas mettre plus de 7
critères
=SI(I7="bep";"V";SI(I7="cap";"V";SI(I7="bts";"IV";SI(I7="maitrise";"II";SI(I7="licence";"II";SI(I7="";"";""))))))
il me manque d'autres niveau et d'autres diplome.
merci d'avance pour votre aide;