formule BDSOMME()

2 réponses
joujou
bonjour,

Dans l'utilisation de cette formule, on doit définir des critères ( à savoir
une condition).
Je souhaiterai que cette condition soit < date d'aujourdhui, mais la
condition <aujourdhui() ne fonctionne pas ...
Est ce qu'il existe une fonction pour comparer des dates....
existe t il une restriction concernant des conditions sur des dates????

merci de votre aide

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Supposons la base en titres respectivement (colonnes ABC)

date nom montant
15/09/2007 titi 45
16/09/2007 tata 12
17/09/2007 toto 78
18/09/2007 tutu 96
19/09/2007 zoe 32
20/09/2007 zaza 52

en G1:G2 ma zone de critères
en G1 j'ai écrit date
en G2 j'ai écrit =aujourdhui()

la formule suivante:
½SOMME($A$1:$C$7;"montant";$G$1:$G$2)

renvoie 96

Cordialement.

--
lSteph

bonjour,

Dans l'utilisation de cette formule, on doit définir des critères ( à savoir
une condition).
Je souhaiterai que cette condition soit < date d'aujourdhui, mais la
condition <aujourdhui() ne fonctionne pas ...
Est ce qu'il existe une fonction pour comparer des dates....
existe t il une restriction concernant des conditions sur des dates????

merci de votre aide

LSteph
... (mal lu) de même:

="<"&AUJOURDHUI()

renvoie 135

lSteph

bonjour,

Dans l'utilisation de cette formule, on doit définir des critères ( à savoir
une condition).
Je souhaiterai que cette condition soit < date d'aujourdhui, mais la
condition <aujourdhui() ne fonctionne pas ...
Est ce qu'il existe une fonction pour comparer des dates....
existe t il une restriction concernant des conditions sur des dates????

merci de votre aide