formule calcul complexe non exhaustive

1 réponse
ALF
Bonjour,

je vous laisse ci joint,ma formule de calcul..
=SI(OU(T6="";U6="";R6="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(A4;"_F+F-P+P-";1)/2+1,2));"s";"a";"b";"c";"d"))

mon probleme est le suivant:
si par ex dans la cellule A4,je met n'importe quelle valeur(avec 1 ou
plusieurs caracteres) autre que (F+, F- P+ P- ou "") ,j'obtiend un #VALEUR..
quel caractere joker pourrais je mettre dans la formule pour indiquer tous
ces autres cas de figure ou comment modifier ma formule de calcul..

Merci de votre soutien
--
ALF

1 réponse

JB
Bonjour,

=SI(ESTNUM(CHERCHE(A4;"_F+F-P+P-"));CHOISIR((CHERCHE(A4;"_F+F-P+P-")/
2+1,2);"s";"a";"b";"c";"d");"inc")

=SI(ESTNA(EQUIV(A4;{"F+";"F-";"P+";"P-"};
0));"inc";INDEX({"a";"b";"c";"d"};EQUIV(A4;{"F+";"F-";"P+";"P-"};0)))

JB

On 6 août, 02:54, ALF wrote:
Bonjour,

je vous laisse ci joint,ma formule de calcul..
=SI(OU(T6="";U6="";R6="");"";CHOISIR(ENT((CHERCHE(A4;"_F+F-P+P-"; 1)/2+1,2))­;"s";"a";"b";"c";"d"))

mon probleme est le suivant:
si par ex dans la cellule A4,je met n'importe quelle valeur(avec 1 ou
plusieurs caracteres) autre que (F+, F- P+ P- ou "") ,j'obtiend un #VALEU R..
quel caractere joker pourrais je mettre dans la formule pour indiquer tous
ces autres cas de figure ou comment modifier ma formule de calcul..

Merci de votre soutien
--
ALF