Formule d'une courbe de tendance dans un graphique

murfodef
Bonjour

A partir de différents points d'un graphique j'ai tracé une courbe de
tendance avec les critères suivants:
Type: polynomiale
Ordre: 2
Prospective: 1 période
Afficher l'équation sur le graphique: y = 20410x2 - 12719x
Afficher le coefficient de détermination R2: R2 = 0,9613

Graphiquement la courbe me semble OK par rapport à mes points

Mais quand j'utilise la formule de l'équation pour calculer d'autres points
la formule donne des résultats faux.

Quelqu'un connaitrait-il la formule pour calculer mathématiquement cette
courbe de tendance et vérifier la formule ou y-a-t-il quelque chose qui
m'échappe?

MErci

Misange
Hello,
Je te propose de lire cette ficelle:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/da5e60228ca29d16/e4e255c300028e4c?lnk=st&q=&rnum=9#e4e255c300028e4c
et de regarder sur excelabo le classeur fc-tendance
Faute de plus de précision sur la façon dont tes données (pas ta courbe
de tendance) sont générées, il est impossible de t'aider d'avantage.
Reviens ensuite si c'est pas clair !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net