Formule dans état

2 réponses
vicisneros
Bonjour,

cela fait un moment que je me creuse la t=EAte avec ce probl=E8me.
j'esp=E8re que vous pourrez m'aider.

J'a la formule suivante dans un =E9tat :
=3DSum(IIf([Anexo]=3D"Anexo II";1;IIf([Anexo]=3D"Anexo I";1;IIf([Anexo]
=3D"Anexo III";1;0))))

Si elle trouve des occurrences de anexo I, II o III elle les
additionnes et sinon elle les ignore.
Jusque l=E0 tout va bien. Ce que je voudrais c'est qu'au lieu de les
ignorer elle les imprime dans l'=E9tat =E0 z=E9ro. C'est =E0 dire

MAINTENANT CE QUE JE VOUDRAIS
Anexo I 7 Anexo I 7
Anexo III 4 Anexo II 0
Anexo III 4

2 réponses

Castours
Bonjour
En Vba je ne sais pas faire, mais lors de la creation de la table , il te
faut que les champs Anexo soient en numerique.
C'est une piste
Guy
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

cela fait un moment que je me creuse la tête avec ce problème.
j'espère que vous pourrez m'aider.

J'a la formule suivante dans un état :
=Sum(IIf([Anexo]="Anexo II";1;IIf([Anexo]="Anexo I";1;IIf([Anexo]
="Anexo III";1;0))))

Si elle trouve des occurrences de anexo I, II o III elle les
additionnes et sinon elle les ignore.
Jusque là tout va bien. Ce que je voudrais c'est qu'au lieu de les
ignorer elle les imprime dans l'état à zéro. C'est à dire

MAINTENANT CE QUE JE VOUDRAIS
Anexo I 7 Anexo I 7
Anexo III 4 Anexo II 0
Anexo III 4
vicisneros
On 29 mar, 22:35, " Castours" wrote:
Bonjour
En Vba je ne sais pas faire, mais lors de la creation de la table , il te
faut que les champs Anexo soient en numerique.
C'est une piste
Guy
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

cela fait un moment que je me creuse la tête avec ce problème.
j'espère que vous pourrez m'aider.

J'a la formule suivante dans un état :
 =Sum(IIf([Anexo]="Anexo II";1;IIf([Anexo]="Anexo I";1;IIf([Anexo ]
="Anexo III";1;0))))

Si elle trouve des occurrences de anexo I, II o III elle les
additionnes et sinon elle les ignore.
Jusque là tout va bien. Ce que je voudrais c'est qu'au lieu de les
ignorer elle les imprime dans l'état à zéro. C'est à dire

MAINTENANT                CE QUE JE VOUDRAIS
Anexo I     7                     Anexo I      7
Anexo III   4                      Anexo II    0
                                                 Anexo III    4

En fait ma formule me compte le nombre de fois où elle rencontre Anexo
I, II ou III qui sont les valeurs possibles de [Anexo], ce que je
voudrais c'es que si elle n'en rencontre aucune elle l'affiche
également.

Merci à vous.