Formule dans requête

Nicolas ANTIX
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9e une requ=EAte et je voudrai dans un champ qui=20
comporte une date pr=E9cise (jour/mois/ann=E9e) changer cette=20
date et qu'elle passe du format "jour/mois/ann=E9e" au=20
format "moisann=E9e" pour pouvoir avoir des stats par mois.
Si je conserve le format, j'ai un autre champ qui fait des=20
totaux et il me conserve plusieurs lignes pour le m=EAme=20
mois de la m=EAme ann=E9e!
Je donne un exemple ce sera peut-=EAtre plus simple :
Actuellement en mettant en format mm/aaaa (mois/ann=E9e)=20
j'ai d'affich=E9 :

Date Chef Nombre
01/2003 TOTO 4
01/2003 BUBU 3
01/2003 TOTO 1
02/2003 BUBU 5
02/2003 BUBU 3
02/2003 TOTO 2

Je voudrais qu'il soit affich=E9 :

Date Chef Nombre
01/2003 TOTO 5
01/2003 BUBU 3
02/2003 BUBU 8
02/2003 TOTO 2

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
Je suppose que c'est une formule mais je la connais pas!
Bonne journ=E9e =E0 vous!

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu dois effectuer un regroupement sur ta requête et mettre somme
pour ton champ "Nombre"

Exemple en SQL :
SELECT Format([ChampDate],"mmyyyy") AS TaDate,
Chef, Sum(Nombre) AS TonNombre
FROM TaTable
GROUP BY Format([ChampDate],"mmyyyy"), Chef;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Nicolas ANTIX" a écrit dans le
message news: 344001c400f5$8022fa60$
Bonjour à tous,

J'ai crée une requête et je voudrai dans un champ qui
comporte une date précise (jour/mois/année) changer cette
date et qu'elle passe du format "jour/mois/année" au
format "moisannée" pour pouvoir avoir des stats par mois.
Si je conserve le format, j'ai un autre champ qui fait des
totaux et il me conserve plusieurs lignes pour le même
mois de la même année!
Je donne un exemple ce sera peut-être plus simple :
Actuellement en mettant en format mm/aaaa (mois/année)
j'ai d'affiché :

Date Chef Nombre
01/2003 TOTO 4
01/2003 BUBU 3