Formule dans un tableau

Dudule
Bonjour,
Dans un tableau de Word, je recherche comment faire la somme des cellules au
dessus contenant une lettre (un "X" en l'occurrence), les cellules qui n'ont
pas de "X" sont vides.
Bien évidemment je cherche une formule du genre "=SUM(ABOVE)", sans passer
par une macro; par exemple en Excel: =NB.SI(C1:C8;"x"), mais en Word ???.

Merci pour vos conseils

Tisane
Bonjour "Dudule",

[...]

Pourquoi ne pas insérer un tableau Excel, car Word, les calculs, ce n'est
pas son truc ;-)

--
Tisane

Dudule
Salut Tisane,
J'y ai pensé et essayé, mais en incluant un tableau Excel dans Word, je
n'arrive pas à ce que Word fasse des saut de page sur un tableau long (plus
long qu'une page Word). J'ai essayé en insérant à la main des sauts de page
dans le tableau Excel, sans succès.
Merci pour ta réponse

46bb3dbb$0$25938$
Bonjour "Dudule",

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Dudule' nous a écrit ...
[...]

Faire un champ WORD qui compte des X (des 1 seraient préférables ;-) )
dans une colonne d'un tableau est POSSIBLE.

MAIS Word n'étant pas Excel la formule comportera un test pour chaque cellule
Algorithme: Total = (1 si C1 = X) + ( 1 Si C2 = X) + ... etc

DONC pour un GRAND tableau comme le vôtre, ça n'a vraiment pas de sens !

Vous êtes condamné à Excel ou à une macro.

Il existe une multitude de façons d'utiliser Excel dans Word.
Il n'y a PAS que l'insertion d'un objet Excel lequel est forcément limité
graphiquement à UNE page Word.

Imaginez par exemple cette solution de 'liaison bidirectionnelle' :
- la totalité des cellules C1 à C99 est liée dans A1:A99 d'un tableau Excel
- Excel compte les X de la colonne A dans A100 (vous donâtes la formule)
- la cellule A100 est liée dans dans la cellule C100 du tableau Word
Résultat : tout se passe comme si Word SAIT utiliser les formules Excel !

Et il y a encore d'autres solutions pour les imaginatifs

Anacoluthe
« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »
- Denis DIDEROT

Geo
Bravo à Anacoluthe qui nous a écrit sur le forum du beau mot :

(vous donâtes la formule)

et fort à propos ajouta :

« Si tout ici-bas était excellent, il n’y aurait plus rien d’excellent »

--
A+

Anacoluthe
Hello !

'Geo' nous a écrit ...
Bravo ...

:-D ))

Une horrible faute d'orthographe et un bégaiement : rien ne t'échappe !

Sale temps pour le style

A+
A~

Dudule
Salut Anacoluthe,
Et merci pour ta "prose"....
J'ai essayé de "copier"/"coller avec liaison" les cellules concernées du
tableau Word dans Excel, mais j'ai n'importe quoi et surtout pas un tableau
Excel....
Ou fais-je l'erreur ???
Y-a-t-il une autre méthode pour lier des cellules Word/Excel ???
Merci pour tout...

Bonjour !

'Dudule' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Dudule' nous a écrit ...
J'ai essayé de "copier"/"coller avec liaison" les cellules concernées du
tableau Word dans Excel, mais j'ai n'importe quoi et surtout pas un tableau
Excel.... Ou fais-je l'erreur ???

Le plus simple entre WD et XL est collage spécial avec liaison en 'texte'...

Anacoluthe
« Ce n’est pas la colle qui fait le collage. »
- Max ERNST

Geo

Une horrible faute d'orthographe et un bégaiement : rien ne t'échappe !

J'ai surtout apprécié la tentative,
mais c'est toujours le clavier qui a toujours le dernier mot.

--
A+

Dudule
Salut,
Bien vu le collage en "texte", cela fonctionne, mais la mise à jour est
pénible, un changement dans une cellule de Word, impose de cliquer droit sur
chaque champ lié en retour d'Excel et de pointer sur "Mettre à jour les
liaisons", et même en faisant cela, je n'ai pas la mise à jour systématique,
il faut parfois cliquer plusieurs fois sur "Mettre à jour les liaisons",
pour avoir un résultat correcte, et même dans certains cas, fermer et
rouvrir le document Word....pas fiable....
J'utilise Office 2003 SP2, il y a peut être des "bugs".....
Je pars en vacances pour une quinzaine de jours, je reprendrai ces essais
plus tard.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement

Bonjour !

'Dudule' nous a écrit ...
[...]

Geo

[...]

Amha il y a plus simple, mais on verra ça à votre retour.

Bonnes vacances.

--
A+

1 2