Formule???????

3 réponses
nickbp
Salut tlm,
J'ai une feuille Excel pour gérer le temps de mes employés. J'entre leur
heure de début, de fin et leur temps de pause/dîner, ensuite je fais une
simple formule (F-D)-P. Ça me donne le total d'heures et de minutes
travaillées dans leur journée. Secondo, j'essaie de trouver leur heures
totales avec une formule SOMME(lundi:dimanche). Là c'est la galère ... si un
employé fais 46 heures 15 minutes dans sa semaine, exemple, le résultat de la
formule est 22:15!!!! Y a-t-il une formule pour calculer le temps total de la
semaine de mes employés???

Merci bcp!

3 réponses

JB
Bonjour,

Il faut appliquer un format [h]:mm (ou 37h30 55 que l'on trouve dans
la liste de Format/Cellule/Nombre/Heure)

JB

On 10 juin, 18:49, nickbp wrote:
Salut tlm,
J'ai une feuille Excel pour gérer le temps de mes employés. J'entre l eur
heure de début, de fin et leur temps de pause/dîner, ensuite je fais une
simple formule (F-D)-P. Ça me donne le total d'heures et de minutes
travaillées dans leur journée. Secondo, j'essaie de trouver leur heur es
totales avec une formule SOMME(lundi:dimanche). Là c'est la galère .. . si un
employé fais 46 heures 15 minutes dans sa semaine, exemple, le résult at de la
formule est 22:15!!!! Y a-t-il une formule pour calculer le temps total d e la
semaine de mes employés???

Merci bcp!

Azo3
choisis format/cellule : personnalisé et dans la liste déroulante [h]:mm:ss

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"nickbp" a écrit dans le message de news:

Salut tlm,
J'ai une feuille Excel pour gérer le temps de mes employés. J'entre leur
heure de début, de fin et leur temps de pause/dîner, ensuite je fais une
simple formule (F-D)-P. Ça me donne le total d'heures et de minutes
travaillées dans leur journée. Secondo, j'essaie de trouver leur heures
totales avec une formule SOMME(lundi:dimanche). Là c'est la galère ... si
un
employé fais 46 heures 15 minutes dans sa semaine, exemple, le résultat de
la
formule est 22:15!!!! Y a-t-il une formule pour calculer le temps total de
la
semaine de mes employés???

Merci bcp!

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
une autre solution consisterait à exprimer les temps des employés en système
décimal plutot que sexagésimal (je suis pas sur que cela s'écrive comme ca
mais bon ...) pour exemple 1,5 heure est en réalité égale à 1h 30 min. Par
contre il faut pour cela exprimer tout les temps de cette manière (1,5 H) et
en suite les additionner. La tu obtiendra un total par exemple de 45,10 H
pour une personne et il ne te reste plus qu'à faire la conversion des
décimales en min pour cela il faut multiplier exclusivement les décimales
par 60 à chaque fois cela donnera ici 0,10 x 60 = 6, l'employé qui aura
effectué 45,1 H aura donc travaillé 45 H 06 min (E H + les 6 min calculées
à l'instant). Pour trouver le nombre exprimer en décimal il te suffit de
faire la soustraction des heures totales moins ENT(heure totale).
Cordialement,
Alexandre
PS : ils travaillent beaucoup tes employés ....

"nickbp" a écrit dans le message de
news:
Salut tlm,
J'ai une feuille Excel pour gérer le temps de mes employés. J'entre leur
heure de début, de fin et leur temps de pause/dîner, ensuite je fais une
simple formule (F-D)-P. Ça me donne le total d'heures et de minutes
travaillées dans leur journée. Secondo, j'essaie de trouver leur heures
totales avec une formule SOMME(lundi:dimanche). Là c'est la galère ... si
un
employé fais 46 heures 15 minutes dans sa semaine, exemple, le résultat de
la
formule est 22:15!!!! Y a-t-il une formule pour calculer le temps total de
la
semaine de mes employés???

Merci bcp!