formule excel & bloomberg: rien n'apparait!

6 réponses
blandine
Bonsoir,

J'ai écrit une ligne qui est composée de fonctions excel dont une bloomberg:
BDP
Sheets("Détails").Cells(kk, 12) = "=SI(ESTTEXTE(BDP(i" & kk & ";L$4" &
")); ""; BDP(i" & kk & ";L$4" & "))"

Or, lorsque je lance cette ligne, je n'ai aucune formule qui apparait, même
en étant reliée a bloomberg ou en supprimant la fonction si... "".

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider.
Pour info, la cellule ikk est FR0010117325 Corp, et celle L4 est RISK_MID
Quand on n'a pas bloomberg, #nom doit apparaître, mais la ce n'est même pas
le cas quand on enlève la condition si: rien n'apparait dans la cellule avec
Sheets("Détails").Cells(kk, 11) = "BDP(i" & kk & ";K$4" & ")"

Merci

Blandine

6 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
A tout hasard :
Sheets("Détails").Cells(kk, 12).formulalocal = "=SI(ESTTEXTE(BDP(i" & kk &
";L$4" & ")); ""; BDP(i" & kk & ";L$4" & "))"
???
--
Avec plaisir
Philippe.R
"blandine" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai écrit une ligne qui est composée de fonctions excel dont une
bloomberg:
BDP
Sheets("Détails").Cells(kk, 12) = "=SI(ESTTEXTE(BDP(i" & kk & ";L$4" &
")); ""; BDP(i" & kk & ";L$4" & "))"

Or, lorsque je lance cette ligne, je n'ai aucune formule qui apparait,
même
en étant reliée a bloomberg ou en supprimant la fonction si... "".

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider.
Pour info, la cellule ikk est FR0010117325 Corp, et celle L4 est RISK_MID
Quand on n'a pas bloomberg, #nom doit apparaître, mais la ce n'est même
pas
le cas quand on enlève la condition si: rien n'apparait dans la cellule
avec
Sheets("Détails").Cells(kk, 11) = "BDP(i" & kk & ";K$4" & ")"

Merci

Blandine

blandine
En fait, avec le formulalocal, ca affiche bdp(I21; K$4), mais sans le = avant.
donc la formule ne marche pas!
blandine
Bonjour,

Pareillement avec cette formule:
Sheets("Détails").Cells(kk, 22).FormulaLocal = "=SI(BDP(i" & kk & ";V$4"
& ") & " <> " & Y & ; ""; Cells(4,22))"

Vrai s'affiche a la place de #nom: la formule n'est pas mise dans la case!

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur celle-ci aussi!
Merci

Blandine
papou
Bonjour
Que représente et quelle est la valeur de i ?
Que représente et quelle est la valeur de kk ?
Sinon globalement, il peut y avoir des problèmes de doubles quotes ("")
notamment.
Personnellement pour y parvenir de manière certaine, je construirai ma
formule en plusieurs étapes et je testerai la formule finale avec un msgbox.
Quelque chose comme ceci :

Dim LaFormule As String
LaFormule = "=SI(ESTTEXTE(BDP("
LaFormule = LaFormule & i & kk & ";L$4" & "))"
LaFormule = LaFormule & ";"""";"
LaFormule = LaFormule & "BDP(" & i & kk & ";L$4" & "))"
MsgBox LaFormule

Cordialement
Pascal

"blandine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pareillement avec cette formule:
Sheets("Détails").Cells(kk, 22).FormulaLocal = "=SI(BDP(i" & kk & ";V$4"
& ") & " <> " & Y & ; ""; Cells(4,22))"

Vrai s'affiche a la place de #nom: la formule n'est pas mise dans la case!

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur celle-ci aussi!
Merci

Blandine

blandine
merci papou, ca peut etre utile, je vais essayer.

Voici un lien a mon fichier, ca vous eclaircira peut etre

http://cjoint.com/?jflR6ACvGY

Blandine
blandine
j'ai essayé, et j'ai rajouté des guillemets avant i: nom de colonne.
par contre, rien de changé!
Je me dis qu'il faut peut être activer bloomberg avant.

Blandine