formule ou expression dans iun champ calculé

Vishnu5353
bonjour ,

avec access 2007..

une question toute simple..enfin je crois..
imaginez une table "facturation" , un champ "Montant HT". qui est saisi,
je voudrais qu'automatiquement le champ suivant "TVA" se remplisse de la
valeur calculée : "Montant HT" * 0,196.
puis aussi que le champ suivant "Montant TTC" se calcule automatiquement de
la façon .....suivante ; "Montant HT" + "TVA".
oui je sais .. c'est tout simple..mais..pas réussi, je viens de me remettre
a ACCESS, j'ai lu .. j'ai essayé d'utiliser les expressions : [Montant
HT]*(0,196 )..... mais ..pffft..
merci a tous

yop93
"Vishnu5353" écrivait

[...]

une simple requete mise à jour fera l'affaire.

[Montant HT]*[tva]..

Pour la TVA, évite les valeurs fixes... elle ne change pas souvent, mais ça
arrive toujours au moment ou tu nes pas dispo pour rêgler ça...
Fabien
a écrit :
"Vishnu5353" écrivait

[...]

Bonjour,
pour ma part je ne pense pas qu'une requête de mise a jour soit une
bonne solution.
On évitera toujours de stocker des valeurs calculées résultant de
l'utilisation des valeurs d'une table.
En revanche la remarque concernant la tva est judicieuse.
Reste a obtenir ce que tu souhaites.
Une table contenant le taux avec une date de début d'application et une
date de fin d'application
Ensuite une requête de sélection avec un champ
Mt_Tva:[Mt Ht]*dlookup([TVA];"T_Tva";"#"&[date facture] & "#>=[Date
debut appli] and #" & [date facture] & "# <=nz([date fin appli];now())")
et un champ
Montant TTC : [mt Ht]*(1+dlookup([TVA];"T_Tva";"#"&[date facture] &
"#>=[Date debut appli] and #" & [date facture] & "# <=nz([date fin
appli];now())")

A tester
@+