Formule fonctionnant fonctionnant plus

d.sundow
Bonjour,

Ma cheffe me pose la question suivante :

Depuis des ann=E9es pour faire ses arrondis au 0.05 elle utilise la
formule

=3Darrondi.au.multiple(valeur=E0arrondir;0.05)

et tout ces documents excel utilisent cette formule.

(personnellement j'utilise =3Darrondi(valeur=E0arrondir*2;1)/2 mais bon l=E0=

n'est pas le probl=E8me)

Comme elle a un nouvel ordinateur un informatitien (ah ceux l=E0 !) lui
a tout r=E9install=E9 (y.c. m=E0j office 2003 avant sur 2002) et voil=E0 que=

la formule en question ne marche plus. Les cellules qui la contiennent
renvoient #NOM?

Y a-t-il un moyen de r=E9activer cette formule sur l'ensemble de ces
classeur (peut-=EAtre en cr=E9ant une fonction perso nomm=E9e
arrondi.au.multiple) ?

Un grand merci d'avance =E0 celui ou celle qui pourra =E0 m'aider =E0 ce ma
cheffe affiche =E0 nouveau ce grand sourire qui lui va si bien. - sundow

Daniel.C
Bonjour.
Données / Macros complémentaires, coche la macro "utilitaire d'analyse".
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma cheffe me pose la question suivante :

Depuis des années pour faire ses arrondis au 0.05 elle utilise la
formule

=arrondi.au.multiple(valeuràarrondir;0.05)

et tout ces documents excel utilisent cette formule.

(personnellement j'utilise =arrondi(valeuràarrondir*2;1)/2 mais bon là
n'est pas le problème)

Comme elle a un nouvel ordinateur un informatitien (ah ceux là !) lui
a tout réinstallé (y.c. màj office 2003 avant sur 2002) et voilà que
la formule en question ne marche plus. Les cellules qui la contiennent
renvoient #NOM?

Y a-t-il un moyen de réactiver cette formule sur l'ensemble de ces
classeur (peut-être en créant une fonction perso nommée
arrondi.au.multiple) ?

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra à m'aider à ce ma
cheffe affiche à nouveau ce grand sourire qui lui va si bien. - sundow
Pat L
Bonjour,
non l'informaticien n'a pas tout réinstallé.
cette fonction est dans les macros complémentaires .

et si on veut créer une fonction perso, autant ne pas l'appeler du même nom,
l'informaticien peut revenir.

Pat

[...]

d.sundow
Bonsoir Daniel, Bonsoir Pat,

Comme cette formule n'était pas listée dans la liste proposée par
excell et que je n'avais pas de réponse, je me suis permis de
m'adresser à vous.

Vos deux réponses se rejoignent.

Je ne peux pas la tester maintenant car je ne pourrai avoir accès au
poste de ma cheffe qu'après demain.

Mais je vous confiance. Je reviendrai sur ce fil si cela ne devait pas
marcher.

Je ne souhaite pas particulièrement créer une fonction perso. C'était
juste une idée qui me passait par là. Merci de l'avoir commentée.

Pour ce qui est de notre informaticien, quand ma cheffe lui a posé la
question il n'était pas en mesure de répondre car il est plus orienté
install et réseau.

Puisque l'on parle de lui, je dirais que quand quelque chose foire
dans notre système informatique, mes boss tirent la gueule parceque ça
va encore leur couter du pognon. Pour ma part je suis tout content car
je sais que chaque fois qu'il vient on ne manque jamais de partager
une tranche de fourire. Il ne m'en voudra pas pour ma boutade... on
s'en envoie des bien pire ! :O))

Merci à lui, merci vous et très bonne soirée - sundow
d.sundow
Bonjour Daniel, Bonjour Pat,

J'ai mailé la solution à Daniel à ma cheffe hier soir elle m'a répon du
sur le coup des 23h15 :

"Cher Sundow,

Tout fonctionne à nouveau à merveille (sauf que macro complémentaire
se trouve dans Outils et pas dans Données).

Mille mercis et bonne nuit !

Nathalie"

Pour ce qui est de notre informaticien, voilà ce qu'il m'envoie ce
matin par courriel (je vous jure que c'est vrai !) :

http://cjoint.com/?eDj6kMKmGh

C'est vous dire que le bougre n'est pas tendre non plus avec nous
autres pauvres utilisateurs !

Amicalement - sundow