Formule matricelle tendance : equivalent sans matrice ?

3 réponses
Patrice Dargenton
Bonjour, j'ai une formule matricielle de tendance et je voudrais la
remplacer par un équivalent sans utiliser les matrices (parce que je dois
passer par un modèle owc en html et les formules de matrice ne sont pas
supportées dans ce format) : est-ce que c'est possible ? En somme je
voudrais pouvoir préciser l'indice de la tendance : cela marche pour la
première valeur, mais à partir de la seconde, comment indiquer que l'on veut
la valeur de la courbe de tendance pour le second indice et non le premier ?
(si je raccourci la plage de la tendance, cela marche, mais c'est inexact,
car on ne tient plus compte des premières valeurs)
Merci pour toute suggestion.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton
patrice.dargenton@free.fr
http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

3 réponses

isabelle
bonjour Patrice,

supposons les données suivante:

Mois coût

pour janvier =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;1)) = 133988
pour février =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;2)) = 134994.333
pour mars =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;3)) = 136000.667
etc..

isabelle

Le 2010-09-22 07:51, Patrice Dargenton a écrit :
Bonjour, j'ai une formule matricielle de tendance et je voudrais la
remplacer par un équivalent sans utiliser les matrices (parce que je dois
passer par un modèle owc en html et les formules de matrice ne sont pas
supportées dans ce format) : est-ce que c'est possible ? En somme je
voudrais pouvoir préciser l'indice de la tendance : cela marche pour la
première valeur, mais à partir de la seconde, comment indiquer que l'on veut
la valeur de la courbe de tendance pour le second indice et non le premier ?
(si je raccourci la plage de la tendance, cela marche, mais c'est inexact,
car on ne tient plus compte des premières valeurs)
Merci pour toute suggestion.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

Patrice Dargenton
Merci beaucoup, je vais tester cette solution.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i7d51o$sq7$
bonjour Patrice,

supposons les données suivante:

Mois coût

pour janvier =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;1)) =
133988
pour février =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;2)) =
pour mars =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;3)) =
etc..

isabelle

Le 2010-09-22 07:51, Patrice Dargenton a écrit :
Bonjour, j'ai une formule matricielle de tendance et je voudrais la
remplacer par un équivalent sans utiliser les matrices (parce que je dois
passer par un modèle owc en html et les formules de matrice ne sont pas
supportées dans ce format) : est-ce que c'est possible ? En somme je
voudrais pouvoir préciser l'indice de la tendance : cela marche pour la
première valeur, mais à partir de la seconde, comment indiquer que l'on
veut
la valeur de la courbe de tendance pour le second indice et non le
premier ?
(si je raccourci la plage de la tendance, cela marche, mais c'est
inexact,
car on ne tient plus compte des premières valeurs)
Merci pour toute suggestion.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

Patrice Dargenton
Cela fonctionne du feu de dieu : on obtient bien exactement les mêmes
résultats, et cela fonctionne en html : super !
Merci bien.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------

"isabelle" a écrit dans le message de news:
i7d51o$sq7$
bonjour Patrice,

supposons les données suivante:

Mois coût

pour janvier =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;1)) =
133988
pour février =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;2)) =
pour mars =TENDANCE($B$2:$B$10;$A$2:$A$10;INDEX($A$2:$A$10;3)) =
etc..

isabelle

Le 2010-09-22 07:51, Patrice Dargenton a écrit :
Bonjour, j'ai une formule matricielle de tendance et je voudrais la
remplacer par un équivalent sans utiliser les matrices (parce que je dois
passer par un modèle owc en html et les formules de matrice ne sont pas
supportées dans ce format) : est-ce que c'est possible ? En somme je
voudrais pouvoir préciser l'indice de la tendance : cela marche pour la
première valeur, mais à partir de la seconde, comment indiquer que l'on
veut
la valeur de la courbe de tendance pour le second indice et non le
premier ?
(si je raccourci la plage de la tendance, cela marche, mais c'est
inexact,
car on ne tient plus compte des premières valeurs)
Merci pour toute suggestion.
-------------------------------------------------------
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html
-------------------------------------------------------