Formule MOYENNE dans EXCEL

8 réponses
SUZ
Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une colone
d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le résultat qui s'affiche
est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi. Voici ma formule :
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a des nombres qui sont entrés dans des
cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne contiennent pas de nombres encore
car elles seront remplies graduellement par différentes personnes... Merci!

8 réponses

Tatanka
Bonjour,

À tout hasard :
Tes cellules contenant tes nombres sont peut-être au format « Texte ».

Serge

.
"SUZ" a écrit dans le message de news:
Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une colone
d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le résultat qui s'affiche
est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi. Voici ma formule :
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a des nombres qui sont entrés dans des
cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne contiennent pas de nombres encore
car elles seront remplies graduellement par différentes personnes... Merci!

claude15
SUZ vient de nous annoncer :
Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une colone
d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le résultat qui s'affiche
est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi. Voici ma formule :
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a des nombres qui sont entrés dans des
cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne contiennent pas de nombres encore
car elles seront remplies graduellement par différentes personnes... Merci!

j'ai fait le test avec une colonne contenant des nombres, des cellules
vides et du texte...
Aucun message d'erreur, Excel fait bien son calcul en ne tenant compte
que des cellules numériques.

le fichier est peut-être altéré, essaie de créer un nouveau document en
y recopiant les valeurs à traiter.
Si ça ne marche pas, l'éxécutable Excel a un problème, et si ça marche
c'est le document.

j'ai eu ce czs de figure récemment avec un fichier sauvegardé par open
office

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Michel Samoey
Bonjour,
Si toutes les cellules contiennent du texte, il y a l'erreur (division par 0
cellule contenant un nombre)
Cordialement
Michel

"claude15" a écrit dans le message de
news:
SUZ vient de nous annoncer :
Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une colone
d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le résultat qui
s'affiche est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi. Voici ma
formule : =MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a des nombres qui sont entrés
dans des cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne contiennent pas de
nombres encore car elles seront remplies graduellement par différentes
personnes... Merci!

j'ai fait le test avec une colonne contenant des nombres, des cellules
vides et du texte...
Aucun message d'erreur, Excel fait bien son calcul en ne tenant compte que
des cellules numériques.

le fichier est peut-être altéré, essaie de créer un nouveau document en y
recopiant les valeurs à traiter.
Si ça ne marche pas, l'éxécutable Excel a un problème, et si ça marche
c'est le document.

j'ai eu ce czs de figure récemment avec un fichier sauvegardé par open
office

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Tatanka
C'est peut-être que quelqu'un a formaté en texte la plage
AB4:AB43 de la feuille Avril08 avant d'y entrer des valeurs.
Simulation :
J'ouvre un nouveau classeur.
Je nomme une feuille Avril08
Je sélectionne AB4:AB43 et je formate en texte.
J'entre alors la formule
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43) sur une autre feuille.
Résultat : #DIV/0!
Et toujours ce résultat quand j'entre des valeurs numériques
dans la plage AB4:AB43 de la feuille Avril08.
J'ai réglé le problème de la manière suivante :
1) Sélectionner une cellule vide,
2) Édition / Copier,
3) Sélectionner AB4:AB43,
4) Édition / Collage spécial... et cocher Addition.

Serge

"claude15" a écrit dans le message de news:
SUZ vient de nous annoncer :
Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une colone d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le
résultat qui s'affiche est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi. Voici ma formule : =MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a
des nombres qui sont entrés dans des cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne contiennent pas de nombres encore car elles
seront remplies graduellement par différentes personnes... Merci!

j'ai fait le test avec une colonne contenant des nombres, des cellules vides et du texte...
Aucun message d'erreur, Excel fait bien son calcul en ne tenant compte que des cellules numériques.

le fichier est peut-être altéré, essaie de créer un nouveau document en y recopiant les valeurs à traiter.
Si ça ne marche pas, l'éxécutable Excel a un problème, et si ça marche c'est le document.

j'ai eu ce czs de figure récemment avec un fichier sauvegardé par open office

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Tatanka
Et si AB4:AB43 n'a pas été formatée texte, les nombres ont
peut-être été entrées précédés d'une apostrophe. Dans ce cas,
le problème se règle de la même manière.
1) Sélectionner une cellule vide,
2) Édition / Copier,
3) Sélectionner AB4:AB43,
4) Édition / Collage spécial... et cocher Addition.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
C'est peut-être que quelqu'un a formaté en texte la plage
AB4:AB43 de la feuille Avril08 avant d'y entrer des valeurs.
Simulation :
J'ouvre un nouveau classeur.
Je nomme une feuille Avril08
Je sélectionne AB4:AB43 et je formate en texte.
J'entre alors la formule
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43) sur une autre feuille.
Résultat : #DIV/0!
Et toujours ce résultat quand j'entre des valeurs numériques
dans la plage AB4:AB43 de la feuille Avril08.
J'ai réglé le problème de la manière suivante :
1) Sélectionner une cellule vide,
2) Édition / Copier,
3) Sélectionner AB4:AB43,
4) Édition / Collage spécial... et cocher Addition.

Serge

"claude15" a écrit dans le message de news:
SUZ vient de nous annoncer :
Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une colone d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le
résultat qui s'affiche est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi. Voici ma formule : =MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a
des nombres qui sont entrés dans des cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne contiennent pas de nombres encore car elles
seront remplies graduellement par différentes personnes... Merci!

j'ai fait le test avec une colonne contenant des nombres, des cellules vides et du texte...
Aucun message d'erreur, Excel fait bien son calcul en ne tenant compte que des cellules numériques.

le fichier est peut-être altéré, essaie de créer un nouveau document en y recopiant les valeurs à traiter.
Si ça ne marche pas, l'éxécutable Excel a un problème, et si ça marche c'est le document.

j'ai eu ce czs de figure récemment avec un fichier sauvegardé par open office

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

claude15
Bonjour,
Si toutes les cellules contiennent du texte, il y a l'erreur (division par 0
cellule contenant un nombre)
Cordialement
Michel

ok !

mon test était incorrect, j'avais laissé des valeurs numériques...
merci

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

claude15
C'est peut-être que quelqu'un a formaté en texte la plage
AB4:AB43 de la feuille Avril08 avant d'y entrer des valeurs.
Simulation :
J'ouvre un nouveau classeur.
Je nomme une feuille Avril08
Je sélectionne AB4:AB43 et je formate en texte.
J'entre alors la formule
=MOYENNE(Avril08!AB4:AB43) sur une autre feuille.
Résultat : #DIV/0!
Et toujours ce résultat quand j'entre des valeurs numériques
dans la plage AB4:AB43 de la feuille Avril08.
J'ai réglé le problème de la manière suivante :
1) Sélectionner une cellule vide,
2) Édition / Copier,
3) Sélectionner AB4:AB43,
4) Édition / Collage spécial... et cocher Addition.

Serge

c'est même un peu plus fort : je rentre quelques nombres dans un

nouveau document, j'entre ma formule de moyenne, résultat correct ce
qui est normal.
je change ensuite le format de la colonne en texte, je vois bien les
nombres s'aligner à gauche, mais le résultat reste correct !!!!
et dans l'autre sens si on démarre en format texte, plus moyen de
changer au format numérique.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Modeste
Bonsour® SUZ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je dois calculer la moyenne d'une série de nombre compris dans une
colone d'une autre feuille. Ma formule est correcte mais le résultat
qui s'affiche est toujours #DIV/0!. Je ne comprend pas pourquoi.
Voici ma formule : =MOYENNE(Avril08!AB4:AB43). Il y a des nombres qui
sont entrés dans des cellules AB4 à AB17. Les autres cellules ne
contiennent pas de nombres encore car elles seront remplies
graduellement par différentes personnes... Merci!

Selectionner la colonne complete(Avril08!AB)
menu Données > convertir
à l'étape 3 : choisir Standard

--
@+
;o)))