Formule pour afficher une case vide si le calcul est impossible

9 réponses
Maryse
Je sais qu'il existe une formule qui fait en sorte que si le calcul d'une
cellule n'est pas possible, la case s'affiche vide.

Par ex: la cellule C3 et la moyenne des cellules A1 à A10. Si les cellules
A1 à A10 sont vides, la cellule C3 affiche une la formule #DIV/0!.
Comment faire pour qu'elle s'affiche comme étant vide parce que le calcul
n'est pas possible?

9 réponses

Jacky
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijUdrzP5X.xls
Maryse
Jacky, j'ai bien reçu le fichier. J'ai inscrit bonjour et Bonjour dans la
cellule A1 mais rien ne s'est passé.

Maryse

"Jacky" a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijUdrzP5X.xls

Fil
"Maryse" a écrit dans le message de
news:
Je sais qu'il existe une formule qui fait en sorte que si le calcul d'une
cellule n'est pas possible, la case s'affiche vide.

Par ex: la cellule C3 et la moyenne des cellules A1 à A10. Si les cellules
A1 à A10 sont vides, la cellule C3 affiche une la formule #DIV/0!.
Comment faire pour qu'elle s'affiche comme étant vide parce que le calcul
n'est pas possible?

michdenis
=SI(ESTERREUR(MOYENNE(A1:A10));0;MOYENNE(A1:A10))

et si tu ne veux pas voir le 0 , tu peux donner un format
de cellule : Standard;Standard;;

"Maryse" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je sais qu'il existe une formule qui fait en sorte que si le calcul d'une
cellule n'est pas possible, la case s'affiche vide.

Par ex: la cellule C3 et la moyenne des cellules A1 à A10. Si les cellules
A1 à A10 sont vides, la cellule C3 affiche une la formule #DIV/0!.
Comment faire pour qu'elle s'affiche comme étant vide parce que le calcul
n'est pas possible?
Jacky
Confirme par la touche "entrée"

--
Salutations
JJ

"Maryse" a écrit dans le message de news:

Jacky, j'ai bien reçu le fichier. J'ai inscrit bonjour et Bonjour dans la
cellule A1 mais rien ne s'est passé.

Maryse

"Jacky" a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijUdrzP5X.xls

Maryse
toujours rien :-(

"Jacky" a écrit :

Confirme par la touche "entrée"

--
Salutations
JJ

"Maryse" a écrit dans le message de news:

> Jacky, j'ai bien reçu le fichier. J'ai inscrit bonjour et Bonjour dans la
> cellule A1 mais rien ne s'est passé.
>
> Maryse
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijUdrzP5X.xls
>>
>

Maryse
OK, je m'excuse. Je viens de voir que les macros étaient bloquées et c'est la
raison pour laquelle je ne pouvais voir le message.

Merci!

"Jacky" a écrit :

Confirme par la touche "entrée"

--
Salutations
JJ

"Maryse" a écrit dans le message de news:

> Jacky, j'ai bien reçu le fichier. J'ai inscrit bonjour et Bonjour dans la
> cellule A1 mais rien ne s'est passé.
>
> Maryse
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijUdrzP5X.xls
>>
>

Christian M
Bonsoir,

ou encore
=SI(ESTNUM(MOYENNE(A1:A10));MOYENNE(A1:A10);"")

"Maryse" a écrit dans le message de news:

Je sais qu'il existe une formule qui fait en sorte que si le calcul d'une
cellule n'est pas possible, la case s'affiche vide.

Par ex: la cellule C3 et la moyenne des cellules A1 à A10. Si les cellules
A1 à A10 sont vides, la cellule C3 affiche une la formule #DIV/0!.
Comment faire pour qu'elle s'affiche comme étant vide parce que le calcul
n'est pas possible?

Philippe.R
Bonjour à toi aussi,
Encore une :
si(nbval(a1:a10)<1;"";moyenne(a1:a10))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Maryse" a écrit dans le message de
news:
Je sais qu'il existe une formule qui fait en sorte que si le calcul d'une
cellule n'est pas possible, la case s'affiche vide.

Par ex: la cellule C3 et la moyenne des cellules A1 à A10. Si les cellules
A1 à A10 sont vides, la cellule C3 affiche une la formule #DIV/0!.
Comment faire pour qu'elle s'affiche comme étant vide parce que le calcul
n'est pas possible?