formule pour extraire valeur d'une liste de nombre

4 réponses
hello
Bonjour,

Pourriez vous me donner une formule pour extraire d'une liste de nombre
positif et négatif, la valeur la plus grande, la plus loin de 0

exemple 1 :

pour cet exemple le résultat de la formule serai -4 car c'est la valeur
relative la plus grande "la plus grande" de la liste.

exemple 2 :

pouer cet exemple le résultat de la formule serai 3 car c'est la valeur
relative "la plus grande"

Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?

Merci

4 réponses

Jacky
Bonsoir,
Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?

Oui chef..
Les robots se mettent au travail
---

=SI(ABS(MIN(A1;E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))

Reste a gérer s'il y a égalité

--
Salutations
JJ

"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez vous me donner une formule pour extraire d'une liste de nombre
positif et négatif, la valeur la plus grande, la plus loin de 0

exemple 1 :

pour cet exemple le résultat de la formule serai -4 car c'est la valeur
relative la plus grande "la plus grande" de la liste.

exemple 2 :

pouer cet exemple le résultat de la formule serai 3 car c'est la valeur
relative "la plus grande"

Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?

Merci

Jacky
Il est pas gentil le robot .....il a troqué un deux point (:) contre un
point virgule (;)

=SI(ABS(MIN(A1:E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?

Oui chef..
Les robots se mettent au travail
---

=SI(ABS(MIN(A1;E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))

Reste a gérer s'il y a égalité

--
Salutations
JJ

"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez vous me donner une formule pour extraire d'une liste de nombre
positif et négatif, la valeur la plus grande, la plus loin de 0

exemple 1 :

pour cet exemple le résultat de la formule serai -4 car c'est la valeur
relative la plus grande "la plus grande" de la liste.

exemple 2 :

pouer cet exemple le résultat de la formule serai 3 car c'est la valeur
relative "la plus grande"

Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?

Merci

hello
Super !!

C'est ce qu'il me faut. J'avais essayé un truc de ce genre mais il me
manquai quelque truc.....

Remerciement

A+

"Jacky" wrote:

Il est pas gentil le robot .....il a troqué un deux point (:) contre un
point virgule (;)

=SI(ABS(MIN(A1:E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
> Bonsoir,
>> Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?
> Oui chef..
> Les robots se mettent au travail
> ---
>
> =SI(ABS(MIN(A1;E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))
>
> Reste a gérer s'il y a égalité
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "hello" a écrit dans le message de news:
>
>>
>> Bonjour,
>>
>> Pourriez vous me donner une formule pour extraire d'une liste de nombre
>> positif et négatif, la valeur la plus grande, la plus loin de 0
>>
>> exemple 1 :
>>
>> -4 2 1 3
>>
>> pour cet exemple le résultat de la formule serai -4 car c'est la valeur
>> relative la plus grande "la plus grande" de la liste.
>>
>> exemple 2 :
>>
>> -2 -1 3 2
>>
>> pouer cet exemple le résultat de la formule serai 3 car c'est la valeur
>> relative "la plus grande"
>>
>> Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?
>>
>> Merci
>

.

Jacky
Re..

..J'avais essayé un truc de ce genre mais il me manquai quelque truc.....

C'était truqué d'avance.

;o)))
--
Salutations
JJ

"hello" a écrit dans le message de news:

Super !!

C'est ce qu'il me faut. J'avais essayé un truc de ce genre mais il me
manquai quelque truc.....

Remerciement

A+

"Jacky" wrote:

Il est pas gentil le robot .....il a troqué un deux point (:) contre un
point virgule (;)

=SI(ABS(MIN(A1:E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))
--
Salutations
JJ