formule pour extraire valeur d'une liste de nombre

hello
Bonjour,

Pourriez vous me donner une formule pour extraire d'une liste de nombre
positif et négatif, la valeur la plus grande, la plus loin de 0

exemple 1 :

-4 2 1 3

pour cet exemple le résultat de la formule serai -4 car c'est la valeur
relative la plus grande "la plus grande" de la liste.

exemple 2 :

-2 -1 3 2

pouer cet exemple le résultat de la formule serai 3 car c'est la valeur
relative "la plus grande"

Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?

Jacky
Bonsoir,
Pourriez-vous me donner une formule qui corresponde a mes attentes?

Oui chef..
Les robots se mettent au travail
---
---
---
---
---
---
---

=SI(ABS(MIN(A1;E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))

Reste a gérer s'il y a égalité

--
Salutations
JJ

"hello" a écrit dans le message de news:

[...]

hello
Super !!

C'est ce qu'il me faut. J'avais essayé un truc de ce genre mais il me
manquai quelque truc.....

Remerciement

A+

"Jacky" wrote:

> [...]

> ---
> ---
>
> =SI(ABS(MIN(A1;E1))>MAX(A1:E1);MIN(A1:E1);MAX(A1:E1))

.

Jacky
Re..

..J'avais essayé un truc de ce genre mais il me manquai quelque truc.....

C'était truqué d'avance.

;o)))