formule pour reprendre des données d'une autre feuilles

4 réponses
René
Bonjour a tous et toutes,
En feuille1, j'ai une base de donnée avec en exemple en A1 'pomme', en B1
son prix, en C1 sont poids.
Je voudrais en feuille 2, quand je tape 'pomme' que automatiquement le prix
se mette en B1 et le poids en C1.
Quelle formule dois-je mettre svp merci d'avance.

4 réponses

Tatanka
Salut René,

Dans la feuil1 nomme la plage A1:Cx ( x : nombre de lignes de ta plage )
Dans la feuil2 :
Copie cette formule en B1 :
=RECHERCHEV(A1;nomdelaplage;2;0)
et celle-ci en C1 :
=RECHERCHEV(A1;nomdelaplage;3;0)

Serge

"René" a écrit dans le message de news:
Bonjour a tous et toutes,
En feuille1, j'ai une base de donnée avec en exemple en A1 'pomme', en B1 son prix, en C1 sont poids.
Je voudrais en feuille 2, quand je tape 'pomme' que automatiquement le prix se mette en B1 et le poids en C1.
Quelle formule dois-je mettre svp merci d'avance.

Jacky
Bonsoir,

Une solution.....avec des plages nommées

=SI(A2="";"";INDEX(prix;EQUIV(A2;fruit;0)))
Voir ici:
http://cjoint.com/?mmry51wjmd
--
Salutations
JJ

"René" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous et toutes,
En feuille1, j'ai une base de donnée avec en exemple en A1 'pomme', en B1
son prix, en C1 sont poids.
Je voudrais en feuille 2, quand je tape 'pomme' que automatiquement le
prix se mette en B1 et le poids en C1.
Quelle formule dois-je mettre svp merci d'avance.

René
MERCI a vous deux pour votre gentillesse, j'ai essayé les deux procédés et
tout fonctionne.
Je vous suis tres reconnaissant.
René.

"René" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous et toutes,
En feuille1, j'ai une base de donnée avec en exemple en A1 'pomme', en B1
son prix, en C1 sont poids.
Je voudrais en feuille 2, quand je tape 'pomme' que automatiquement le
prix se mette en B1 et le poids en C1.
Quelle formule dois-je mettre svp merci d'avance.

René
Bonjour Tatanka et tous,
Je suis au point mais, tant que je n'ai pas mis un rentrée ( pomme) en A1
dans la feuille2, B1 contient #N/A, comment cacher ce #N/A ?
J'ai essayé 'protection cacher' ce n'est pas cela.

René

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:
Salut René,

Dans la feuil1 nomme la plage A1:Cx ( x : nombre de lignes de ta plage )
Dans la feuil2 :
Copie cette formule en B1 :
=RECHERCHEV(A1;nomdelaplage;2;0)
et celle-ci en C1 :
=RECHERCHEV(A1;nomdelaplage;3;0)

Serge

"René" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous et toutes,
En feuille1, j'ai une base de donnée avec en exemple en A1 'pomme', en B1
son prix, en C1 sont poids.
Je voudrais en feuille 2, quand je tape 'pomme' que automatiquement le
prix se mette en B1 et le poids en C1.
Quelle formule dois-je mettre svp merci d'avance.