formule recherche suivant info combox

3 réponses
sylvain
bonjour a tous
dans 1 classeur ,plusieurs feuilles nommees (base 1,base 2, base 3)
une autre feuille me sert de recherche ou j'affiche un userform sur
lequel il
y a 3 combox .

dans la combox1 on peut choisir dans quelle base va s'effectuer la
recherche.j'ai besoin d'utiliser la fonction"recherche v" sur cette
feuille
comment dire a cette fonction que la recherche a faire se fera dans la
base afficher dans la combox1
c'est a dire que si dans combx1 c'est "base1" qui est selectionnee
la formule "recherche" doit effectuer sa recherche dans "base 1"
pouvez vous m'aider
merci beaucoup pour vos conseils

3 réponses

Daniel
Bonjoour.
Essaie (non testé) :

Feuille = combx1.Value
Resultat = Application.VLookup(ElementRecherché, _
Sheets(Feuille).Range("A1:B10"), 2, 0)

En adaptant les plages.
Cordialement.
Daniel
"sylvain" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous
dans 1 classeur ,plusieurs feuilles nommees (base 1,base 2, base 3)
une autre feuille me sert de recherche ou j'affiche un userform sur
lequel il
y a 3 combox .

dans la combox1 on peut choisir dans quelle base va s'effectuer la
recherche.j'ai besoin d'utiliser la fonction"recherche v" sur cette
feuille
comment dire a cette fonction que la recherche a faire se fera dans la
base afficher dans la combox1
c'est a dire que si dans combx1 c'est "base1" qui est selectionnee
la formule "recherche" doit effectuer sa recherche dans "base 1"
pouvez vous m'aider
merci beaucoup pour vos conseils

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?groL3YOv1O

Sheets("RECHERCHE").[H2] = Me.ChoixFeuille

=RECHERCHEV(F2;INDIRECT("'" & H2 & "'!D2:E1000");2;FAUX)

JB

On 17 juin, 13:44, sylvain wrote:
bonjour a tous
dans 1 classeur ,plusieurs feuilles nommees (base 1,base 2, base 3)
une autre feuille me sert de recherche ou j'affiche un userform sur
lequel il
y a 3 combox .

dans la combox1 on peut choisir dans quelle base va s'effectuer la
recherche.j'ai besoin d'utiliser la fonction"recherche v" sur cette
feuille
comment dire a cette fonction que la recherche a faire se fera dans la
base afficher dans la combox1
c'est a dire que si dans combx1 c'est "base1" qui est selectionnee
la formule "recherche" doit effectuer sa recherche dans "base 1"
pouvez vous m'aider
merci beaucoup pour vos conseils

sylvain
merci a Daniel et a JB pour vos deux reponses
je suis tres impresionne par le suivi de mon classeur pour la reponse
(de JB)
c'est exactement cela que je recherchais
toujours un grand merci

On 17 juin, 14:39, JB wrote:
Bonjour,

http://cjoint.com/?groL3YOv1O

Sheets("RECHERCHE").[H2] = Me.ChoixFeuille

=RECHERCHEV(F2;INDIRECT("'" & H2 & "'!D2:E1000");2;FAUX)

JB

On 17 juin, 13:44, sylvain wrote:

bonjour a tous
dans 1 classeur ,plusieurs feuilles nommees (base 1,base 2, base 3)
une autre feuille me sert de recherche ou j'affiche un userform sur
lequel il
y a 3 combox .

dans la combox1 on peut choisir dans quelle base va s'effectuer la
recherche.j'ai besoin d'utiliser la fonction"recherche v" sur cette
feuille
comment dire a cette fonction que la recherche a faire se fera dans la
base afficher dans la combox1
c'est a dire que si dans combx1 c'est "base1" qui est selectionnee
la formule "recherche" doit effectuer sa recherche dans "base 1"
pouvez vous m'aider
merci beaucoup pour vos conseils- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -