Formule SI et conditions lettrées

2 réponses
nadia.b
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité dans une formule SI et dans une
seule condition, que cela s'applique à tout ce qui n'est pas chiffres ou
nombres. Je ne sais si c'est explicite: voilà mon exemple
=SI(B5="vac.";0;SI(B5=0;0;SI(B5=8;0;SI(B5<>$M$2;SOMME(B5-$M$2)))))
Ma première condition B5="vac.";0
je voudrais enfaite que cette condition s'applique à tous ce qui ne serait
pas des chiffres mais écrit en lettres (vac. congé maladie ...) car tout le
reste n'est que chiffres et nombres.
Merci de vos réponses
Nadia

2 réponses

LSteph
Bonjour,
si je comprends bien:

=SI(ESTTEXTE(b5);0;SI(.....

lSteph
"nadia.b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité dans une formule SI et dans
une
seule condition, que cela s'applique à tout ce qui n'est pas chiffres ou
nombres. Je ne sais si c'est explicite: voilà mon exemple
=SI(B5="vac.";0;SI(B5=0;0;SI(B5=8;0;SI(B5<>$M$2;SOMME(B5-$M$2)))))
Ma première condition B5="vac.";0
je voudrais enfaite que cette condition s'applique à tous ce qui ne serait
pas des chiffres mais écrit en lettres (vac. congé maladie ...) car tout
le
reste n'est que chiffres et nombres.
Merci de vos réponses
Nadia

nadia.b
Bonjour LSteph,
Comme d'habitude, c'est toujours si simple. Mais il fallait le savoir. Et
comme d'habitude, c'est avec la rapidité de l'éclaire que je reçois une
réponse.
Un grand merci à toi (ça marche super)
Salutations
Nadia

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
si je comprends bien:

=SI(ESTTEXTE(b5);0;SI(.....

lSteph
"nadia.b" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a une possibilité dans une formule SI et dans
une
seule condition, que cela s'applique à tout ce qui n'est pas chiffres ou
nombres. Je ne sais si c'est explicite: voilà mon exemple
=SI(B5="vac.";0;SI(B5=0;0;SI(B5=8;0;SI(B5<>$M$2;SOMME(B5-$M$2)))))
Ma première condition B5="vac.";0
je voudrais enfaite que cette condition s'applique à tous ce qui ne
serait

pas des chiffres mais écrit en lettres (vac. congé maladie ...) car tout
le
reste n'est que chiffres et nombres.
Merci de vos réponses
Nadia