Formule SI

frasax
Bonjour tout le monde,
Je ne réussi pas à trouver la formule suivante sur office Excel 2003.
Je voudrais que le chiffre placé dans la colonne K ne soit pas effacé.
La fonction est de calculer le prix dans la colonne K, si G est plus grand
que 1.
=SI(G33>1;G33*I33;SI(G33=1;laisser le chiffre de la colonne K;G33*I33))
Merci de votre réponse et à +
frasax

LSteph
Bonjour,

Principe préalable:

(dans la mesure où tu écartes le cas d'infériorité de ton énoncé )

=(valeur k)* g
revient au même si g=1

A partir du moment où tu veux un résultat dans une cellule et qu'à telle
fin tu mets une formule dedans , tu vas écraser la valeur avec cette
formule. Une formule ne peut référer à elle même dans le calcul de son
résultat, sous peine de référence circulaire. Une fonction renvoie un
résultat là où elle est placée, elle n'a pas naturellement vocation à
disposer ou effacer une valeur , ailleurs.

Solution s'il est déjà une valeur saisie en k:

insérer une colonne en k
dans cette colonne devenue k
écrire exemple en k2 =1*$g2
à copier ou idem dans la plage de kx à ky comprenant ton exemple pour k33

copier la même plage de l'ex colonne K devenue L
et sur celle en K appliquer
Collage spécial formule multiplication
tu peux supprimer la colonne L:L
ou bien
si d'autres cellules y sont liées l'écraser avec k:k et supprimer k:k

--
lSteph

frasax a écrit :
[...]

frasax
Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai trouvé une autre variante car je ne comprends
pas très bien écrire k2 =1*$g2.
J'ai fait une colonne L et ça foncitonne.
Pour la macro de Daniel.C, je suis partant s'il me donne quelques infos de
départ ?
Merci à vous.
-----
frasax

frasax a écrit :
> [...]
> que 1.
> =SI(G33>1;G33*I33;SI(G33=1;laisser le chiffre de la colonne K;G33*I33))

frasax
Bonjour Daniel.C,
En G33 et I33 pour G34 et I34 etc... ,il n'y a pas de formule les chiffres
sont entrés manuellement.
En I33, si la valeur G33 est =1, il n'y a pas de chiffre, si G33 >1, il y
une valeur introduite manuellement en I33.
Ce que je voudrais, c'est un calcul G33*I33 dans la colonne K33 et, si I33
rien, j'entre manuellement le chiffre en K33.
J'espère être assez explicite dans mon raisonnement.
Merci de me répondre et à +
-----
frasax

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> J'ai fait une colonne L et ça foncitonne.
> Pour la macro de Daniel.C, je suis partant s'il me donne quelques infos de

LSteph
Non ce n'est pas bon de faire ainsi,
il est préférable d'avoir toujours la même méthode pour une même colonne

Si tu ne comprends pas ma 1ère solution en voici une plus simple et sans
avoir besoin de recourir à des macros que vraisemblablement tu ne
maitriserais pas pour le moment (Ca viendra).

Entre tes valeurs en K et mets tes formules en

=g33*K33

ainsi si g vaut 1 tu aura qd même 1* k
sinon tu aura g*k

@+

--
lSteph

frasax a écrit :
[...]

frasax

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> que 1.
> =SI(G33>1;G33*I33;SI(G33=1;laisser le chiffre de la colonne K;G33*I33))

LSteph
Ca on a compris tu l'as dit tout à l'heure
sauf que c'est pas bon de faire ainsi

il est préférable d'avoir toujours la même méthode pour une même colonne

Entre tes valeurs en K et mets tes formules en L
ainsi:

=g33*K33

de sorte que si g vaut 1 tu aura qd même 1* k
sinon tu aura g*k

@+

--
lSteph

"Daniel.C" a écrit :

[...]

Daniel.C
Mets la macro suivante dans le module de la feuille :
If Target.Column <> 7 And Target.Column <> 9 Then Exit Sub
If Cells(Target.Row, 7) <> "" And Cells(Target.Row, 9) Then
Cells(Target.Row, 11) = Cells(Target.Row, 7) *
Cells(Target.Row, 9)
End If
End Sub

Un exemple ici :

[...]