FORMULE SI ESTNUM ??

PascaLem
Bonjour à tous,

J'ai dans un cellule, la formule suivante:
=(F18*12%)/365*(F4-(D18+30)) +.........

Je voudrais que cette formule de calcul ne s'applique que si la cellule F18
contient un nombre, et qui si F18 est SUPPRIMEE , cette partie de la formule
ne s'exécute pas ( actuellement si je supprime F18, j'ai :
=(#REF*12%)/365*(F4-(D18+30)) ).

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci beaucoup

Pascalem

michdenis
Bonjour,

A ) donne un nom (insertion / nom / définir) à ta cellule F18

B ) ta formule devient :
=SI(ESTNUM(toto);toto*12%....le rest de ta formule;"")

"PascaLem" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ac1e0b2$0$2870$
[...]

Jacky
Bonjour,

Dans ce cas n'est-ce pas le nom qui va récolter #REF
en cas de suppression de ligne ou cellule ??
þuil1!#REF!
--
Salutations
JJ

[...]

michdenis
Bonjour Jacky,

| en cas de suppression de ligne ou cellule ??
| þuil1!#REF!

*** Es-tu sûr de cela ?
Est-ce que je peux répéter cela sans que quelqu'un
se moque de moi ?

*** Suite à ton commentaire, j'ai testé la chose sur
la version 2003 et 2007, et si je supprime la ligne
F18 , la seule chose qu'affiche la cellule est ""
Si je recrée le nom toto, la formule affiche le résultat.

Aurais-je dû comprendre autre chose de ton propos ?

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

FS
Bonjour,

AMA, tu peux éviter que l'erreur soit répercutée dans ta feuille de
calcul mais pas que F18 soit remplacé par #REF dans la formule.
Pour "masquer" l'erreur dans la feuille de calcul

=SI(OU(ESTERREUR(F18);NON(ESTNUM(F18)));0;(F18*12%)/365*(F4-(D18+30)))

Reste le VBA (dans le module de code de la feuille concernée) :

'=========== Private Sub Worksheet_Calculate()
Const Err = "#REF!"
Dim F
F = Range("D1").Formula
If UBound(Split(F, Err)) > 0 Then
F = Join(Split(F, Err), "F18")
Range("D1").Formula = F
End If
End Sub
'===========
J'ai supposé que ta formule était en D1, c'est à adapter à ta réalité.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

PascaLem a écrit :
[...]

Jacky
Re...

Est-ce que je peux répéter cela sans que quelqu'un
se moque de moi ?

Loin de moi cette idée.
Si je recrée le nom toto, la formule affiche le résultat.

AMpetitA, la solution doit être cherchée ailleurs. Mais sans plus de
détails, c'est difficile.

--
Salutations
JJ

Bonjour Jacky,

:

[...]

michdenis
je voulais seulement dire que ma formule
ne génère pas de : þuil1!#REF!

Jacky
Re...
Testé sur xl2003 Français
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij9JsVyR4.xls
--
Salutations
JJ

> [...]

formule
ne s'exécute pas ( actuellement si je supprime F18, j'ai :

michdenis
| http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij9JsVyR4.xls

ça, c'est de la mauvaise foi... moi je parlais de la formule dans
la cellule ! ce dont se souciait le demandeur... !
;-)
Jacky
Pffff...dirait AV
Sur ce coup là, la mauvaise foi est de l'autre coté de la mare.
;o)

--
Salutations
JJ