formule : =SI(ESTVIDE(A3:A49);"";(A1))

4 réponses
Gérald CESAR
Bonjour
J'ai passé un bon moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
cellule A3:A49 (cellules qui peuvent rester vides) et B3:B49.
Je voudrais que la cellule A2 se remplisse du mot "Qté"caché en A1 lorsque
je remplis une ou plusieurs cases entre A3 et A49 et qu'elle reste vide si
aucune quantité n'est indiquée
J'ai essayé avec la formule : =SI(ESTVIDE(A3:A49);"";(A1)) mais dans ce
cas, j'ai toujours le mot "Qté" qui s'affiche même si il y a aucune quantité
dans la colonne A
J'ai essayé aussi avec la formule :
=SI(ET(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(A4);ESTVIDE(A5);ESTVIDE(A6);ESTVIDE(A7);ESTVIDE(A8);ESTVIDE(A9);ESTVIDE(A10);ESTVIDE(A11);ESTVIDE(A12);ESTVIDE(A13);ESTVIDE(A14);ESTVIDE(A15);ESTVIDE(A16);ESTVIDE(A17);ESTVIDE(A18);ESTVIDE(A19);ESTVIDE(A20);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A23);ESTVIDE(A24);ESTVIDE(A25);ESTVIDE(A26);ESTVIDE(A27);ESTVIDE(A28);ESTVIDE(A29);ESTVIDE(A30);ESTVIDE(A31);ESTVIDE(A32));"";A1)
,
mais là je suis apparemment limité à "29 conditions" !!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

4 réponses

JB
Bonsoir,

=SI(SOMME(A3:A49)>0;A1;"")

JB
On 23 sep, 19:26, "Gérald CESAR" wrote:
Bonjour
J'ai passé un bon moment à chercher une solution à mon problème,, ,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint :http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls)
cellule A3:A49 (cellules qui peuvent rester vides) et B3:B49.
Je voudrais que la cellule A2 se remplisse du mot "Qté"caché en A1 lorsque
je remplis une ou plusieurs cases entre A3 et A49 et qu'elle reste vide si
aucune quantité n'est indiquée
J'ai essayé avec la formule : =SI(ESTVIDE(A3:A49);"";(A1)) mais dans ce
cas, j'ai toujours le mot "Qté" qui s'affiche même si il y a aucune q uantité
dans la colonne A
J'ai essayé aussi avec la formule :
=SI(ET(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(A4);ESTVIDE(A5);ESTVIDE(A6);ESTVIDE(A7);ESTV IDE(­A8);ESTVIDE(A9);ESTVIDE(A10);ESTVIDE(A11);ESTVIDE(A12);ESTVIDE(A13); ESTVIDE­(A14);ESTVIDE(A15);ESTVIDE(A16);ESTVIDE(A17);ESTVIDE(A18);ESTVIDE (A19);ESTV­IDE(A20);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A23);ESTVIDE(A24);E STVIDE(A25);E­STVIDE(A26);ESTVIDE(A27);ESTVIDE(A28);ESTVIDE(A29);ESTVIDE( A30);ESTVIDE(A31­);ESTVIDE(A32));"";A1)
,
mais là je suis apparemment limité à "29 conditions" !!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SI(NBVAL(A3:A49)>0;A1;"")
Cordialement.
Daniel
"Gérald CESAR" a écrit dans le message de news:
fd67kb$9vn$
Bonjour
J'ai passé un bon moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
cellule A3:A49 (cellules qui peuvent rester vides) et B3:B49.
Je voudrais que la cellule A2 se remplisse du mot "Qté"caché en A1
lorsque
je remplis une ou plusieurs cases entre A3 et A49 et qu'elle reste vide si
aucune quantité n'est indiquée
J'ai essayé avec la formule : =SI(ESTVIDE(A3:A49);"";(A1)) mais dans ce
cas, j'ai toujours le mot "Qté" qui s'affiche même si il y a aucune
quantité
dans la colonne A
J'ai essayé aussi avec la formule :
=SI(ET(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(A4);ESTVIDE(A5);ESTVIDE(A6);ESTVIDE(A7);ESTVIDE(A8);ESTVIDE(A9);ESTVIDE(A10);ESTVIDE(A11);ESTVIDE(A12);ESTVIDE(A13);ESTVIDE(A14);ESTVIDE(A15);ESTVIDE(A16);ESTVIDE(A17);ESTVIDE(A18);ESTVIDE(A19);ESTVIDE(A20);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A23);ESTVIDE(A24);ESTVIDE(A25);ESTVIDE(A26);ESTVIDE(A27);ESTVIDE(A28);ESTVIDE(A29);ESTVIDE(A30);ESTVIDE(A31);ESTVIDE(A32));"";A1)
,
mais là je suis apparemment limité à "29 conditions" !!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Philippe.R
Bonsoir,
Ou encore :
=SI(NBVAL(A3:A49)=0;"";(A1))
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"Gérald CESAR" a écrit dans le message de
news:fd67kb$9vn$
Bonjour
J'ai passé un bon moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
cellule A3:A49 (cellules qui peuvent rester vides) et B3:B49.
Je voudrais que la cellule A2 se remplisse du mot "Qté"caché en A1
lorsque
je remplis une ou plusieurs cases entre A3 et A49 et qu'elle reste vide si
aucune quantité n'est indiquée
J'ai essayé avec la formule : =SI(ESTVIDE(A3:A49);"";(A1)) mais dans ce
cas, j'ai toujours le mot "Qté" qui s'affiche même si il y a aucune
quantité
dans la colonne A
J'ai essayé aussi avec la formule :
=SI(ET(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(A4);ESTVIDE(A5);ESTVIDE(A6);ESTVIDE(A7);ESTVIDE(A8);ESTVIDE(A9);ESTVIDE(A10);ESTVIDE(A11);ESTVIDE(A12);ESTVIDE(A13);ESTVIDE(A14);ESTVIDE(A15);ESTVIDE(A16);ESTVIDE(A17);ESTVIDE(A18);ESTVIDE(A19);ESTVIDE(A20);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A23);ESTVIDE(A24);ESTVIDE(A25);ESTVIDE(A26);ESTVIDE(A27);ESTVIDE(A28);ESTVIDE(A29);ESTVIDE(A30);ESTVIDE(A31);ESTVIDE(A32));"";A1)
,
mais là je suis apparemment limité à "29 conditions" !!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003

Gérald CESAR
Bonsoir
Merci à vous tous..
BRAVO...!!!Ca maaaarrrrche..!!!
Et dire que j'ai passé la journée dessus...sniff'...
Bonne soirée
Salutations
Gérald

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23VnQ1vg$
Bonsoir,
Ou encore :
=SI(NBVAL(A3:A49)=0;"";(A1))
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"Gérald CESAR" a écrit dans le message de
news:fd67kb$9vn$
Bonjour
J'ai passé un bon moment à chercher une solution à mon problème,,,que
voici,,,
J'ai un tableau (ci joint : http://www.cijoint.fr/cij5929962726555.xls )
cellule A3:A49 (cellules qui peuvent rester vides) et B3:B49.
Je voudrais que la cellule A2 se remplisse du mot "Qté"caché en A1
lorsque
je remplis une ou plusieurs cases entre A3 et A49 et qu'elle reste vide si
aucune quantité n'est indiquée
J'ai essayé avec la formule : =SI(ESTVIDE(A3:A49);"";(A1)) mais dans ce
cas, j'ai toujours le mot "Qté" qui s'affiche même si il y a aucune
quantité
dans la colonne A
J'ai essayé aussi avec la formule :
=SI(ET(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(A4);ESTVIDE(A5);ESTVIDE(A6);ESTVIDE(A7);ESTVIDE(A8);ESTVIDE(A9);ESTVIDE(A10);ESTVIDE(A11);ESTVIDE(A12);ESTVIDE(A13);ESTVIDE(A14);ESTVIDE(A15);ESTVIDE(A16);ESTVIDE(A17);ESTVIDE(A18);ESTVIDE(A19);ESTVIDE(A20);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A21);ESTVIDE(A23);ESTVIDE(A24);ESTVIDE(A25);ESTVIDE(A26);ESTVIDE(A27);ESTVIDE(A28);ESTVIDE(A29);ESTVIDE(A30);ESTVIDE(A31);ESTVIDE(A32));"";A1)
,
mais là je suis apparemment limité à "29 conditions" !!!
C'est un grand mystère pour moi ...!!
Si une âme charitable pouvait me dépanner...
Merci d'avance,
Salutations,
Gérald
PS:J'ai Excel 2003