formule simple (pas pour moi) avec SI

Forum
Bonjour au groupe
quelqu'un pourrait-il me donner la formule avec =SI :

A1= Texte suivant une liste déroulante définie
B1 = Texte suivant une liste déroulante définie
C1 = Texte suivant une liste déroulante définie (J - N - F)

je souhaiterais que dans la cellule D1, il y est :

"12" si c'est le "J" qui a été sélectionné en C1
"12,86" si c'est le "N" qui a été sélectionné en C1
"7" si c'est le "F" qui a été sélectionnée en C1

C'est tout pour le moment mais peut-être que j'aurai besoin d'info suivant
l'état d'avancement de mon tableur
merci de votre aide et bon dimanche
Pascal

MichD
Bonjour,

En supposant que j'ai compris ta question, essaie ceci

=INDEX({12.12,82.7};EQUIV(C1;{"J"."N"."F"};0))

MichD