Formule Somme

Alri
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

je cherche =E0 adapter cette formule, j'explique :

j'utilise =3DSOMME('0111:0611'!B3)

sachant que j'ins=E8re tous les mois de nouvelles feuilles dans mon
classeur, je voudrais rendre variable la partie suivante de la
formule : 0611, 06 =E9tant le mois et 11 l'ann=E9e.

en juillet j'ins=E8rerai une feuille que je nommerai 0711, et je
voudrais que dans ma formule prenne en compte cette insertion de
feuille de mani=E8re =E0 faire une somme de la cellule B3 de 01 =E0 07.

avez vous une id=E9e ?

merci =E0 toutes et =E0 tous pour vos propositions

Albert

DanielCo
Bonjour,
Crée tout de suite une feuille 1211 que tu positionnera en dernier. Tu
n'auras plus qu'à insérer les feuilles entre janvier et décembre.
Change ta formule ainsi :

=SOMME('0111:1211'!B3)

Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

je cherche à adapter cette formule, j'explique :

j'utilise =SOMME('0111:0611'!B3)

sachant que j'insère tous les mois de nouvelles feuilles dans mon
classeur, je voudrais rendre variable la partie suivante de la
formule : 0611, 06 étant le mois et 11 l'année.

en juillet j'insèrerai une feuille que je nommerai 0711, et je
voudrais que dans ma formule prenne en compte cette insertion de
feuille de manière à faire une somme de la cellule B3 de 01 à 07.

avez vous une idée ?

merci à toutes et à tous pour vos propositions

Albert

--
Pour plaus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Alri

--
Pour plaus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Daniel,

on cherche toujours à se compliquer la vie !!!, alors que des
solutions simples existes, il faut juste y penser.

Merci

Albert