Formule sommeprod sur lignes visibles seulement

SylVBA
Bonsoir =E0 vous tous,

Dans mes recherches (souvent perpetuelles!!!) je me pose =E0 nouveau un
probleme qui ne semble pas trouver sa solution, alors apr=E8s un scan
des archives de ce forum, je me dirige vers les "vrais", ceux qui
savent o combien dompter la bete.

Voil=E0 une formule que j'utilise:
=3DSOMMEPROD((J2:J76>AUJOURDHUI())* G2:G76)

en colonne J des dates de livraison avant ou apr=E8s ce jour, en G des
montants, la formules calculant les sommes dues sur les dates =E0 venir,
tout va bien.

MAIS, en I j'ai le commercial qui s'occupe du client, et il y a
plusieurs r=E9seaux de commerciaux.

Donc si je fais un filtre sur un commercial, le r=E9sultat ne varie pas
et reste identique, ce qui est faux en plus !!
comment puis je adapter cette formule pour qu'elle ne prenne que les
cellules visibles ????
Alors la je seche depuis quelques heures......

un peu comme un sous.total qui lui prend en compte les lignes masqu=E9es
et qui me donne un r=E9sultat valable pour les lignes affich=E9es.

A cette heure ci y a t'il ame qui vive et comment r=E9soudre cela,
surtout que la formule est =E9crite par un code VBA !!

Merci de votre patience et de votre aide
Une orpheline de sommeprod pour les lignes visibles uniquement !!

A de suite et merci d'avance

SylVBA

PS: il semble que l'on ne peut plus faire de recherches dans le groupe
MPFE via google, les r=E9sultats n'affichent que des r=E9ponses des 2
dernires mois, avant cela pouvait remonter au d=E9but du forum.....
c'est facheux, on va devoir poser des questions qui ont d=E9ja des
r=E9ponses !! avez vous remarqu=E9 cela, c'est depuis l'=E9t=E9 .... merci =
de
vos remarques

isabelle
bonjour Sylvba,

j'ai nommé la plage I2:I76 --> plg
et c'est une matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

=SOMMEPROD((J2:J76>AUJOURDHUI())*(G2:G76)*(plg=INDEX(plg;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(plg;LIGNE(plg)-MIN(LIGNE(plg));;1));0))))

isabelle

SylVBA a écrit :
Bonsoir à vous tous,

Dans mes recherches (souvent perpetuelles!!!) je me pose à nouveau un
probleme qui ne semble pas trouver sa solution, alors après un scan
des archives de ce forum, je me dirige vers les "vrais", ceux qui
savent o combien dompter la bete.

Voilà une formule que j'utilise:
=SOMMEPROD((J2:J76>AUJOURDHUI())* G2:G76)

en colonne J des dates de livraison avant ou après ce jour, en G des
montants, la formules calculant les sommes dues sur les dates à venir,
tout va bien.

MAIS, en I j'ai le commercial qui s'occupe du client, et il y a
plusieurs réseaux de commerciaux.

Donc si je fais un filtre sur un commercial, le résultat ne varie pas
et reste identique, ce qui est faux en plus !!
comment puis je adapter cette formule pour qu'elle ne prenne que les
cellules visibles ????
Alors la je seche depuis quelques heures......

un peu comme un sous.total qui lui prend en compte les lignes masquées
et qui me donne un résultat valable pour les lignes affichées.

A cette heure ci y a t'il ame qui vive et comment résoudre cela,
surtout que la formule est écrite par un code VBA !!

[...]

MPFE via google, les résultats n'affichent que des réponses des 2
dernires mois, avant cela pouvait remonter au début du forum.....
c'est facheux, on va devoir poser des questions qui ont déja des
réponses !! avez vous remarqué cela, c'est depuis l'été .... merci de
vos remarques

michdenis
Bonjour Sylvba,

2 Plages nommées : Argent -> G2:G76
lesDates -> J2:J76

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(109;DECALER(Argent;LIGNE(Argent)-MIN(LIGNE(Argent));;1)))*(LesDates>AUJOURDHUI()))

"SylVBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
La fonction "109" de sous-total n'est valide que depuis la version Excel 2003.
Elle additionne que les montants des lignes visibles et ignore les lignes
masquées soient par un filtre ou par la commande "masquer".

Si on veut limiter le tout pour le filtre seulement, il faut utiliser la fonction "9".
Pour les versions antérieures à 2003, ce n'est pas un choix !

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
Et si tu as besoin de copier la formule dans une cellule à partir
de la fenêtre de l'éditeur de code :

Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A10")
.Formula = "=SUMPRODUCT((SUBTOTAL(109,OFFSET" & _
"(Argent,ROW(Argent)-MIN(ROW(Argent)),,1)))" & _
"*(LesDates>TODAY()))"
End With
End With
End Sub

[...]

SylVBA
Bonsoir MichDenis & Isabelle

Désolée de n'avoir pas répondu avant, la fatigue gagne vite ......

Merci, et comme toujours avec vous 2, c'est pédagogique, précis et
surtout ca marche.

J'ai m^me adapté l'écriture de la formule en VBA, super c'est parfait

Pour le 109, je savais que c'était à compter de 2003.

Un grand merci à vous deux, 2 solutions donnent une vue globale du
problème et permet de vraiment comprendre.

Avez vous remarqué que l'historique MPFE sur google group ne permet
plus la recherche sur les post de + de 2 mois depuis cet été ? c'est
facheux Mr Google !!

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles avantures

Sylvie
michdenis
| Avez vous remarqué que l'historique MPFE sur google group ne permet
| plus la recherche sur les post de + de 2 mois depuis cet été ? c'est
| facheux Mr Google !!

Je suis en désaccord avec toi ! Essaie ce qui suit :

A ) d'abord promet moi de ne pas le dire aux d'autres ;-))

B ) Utilise le nouveau moteur de recherche "Bing" de Microsoft
et recherche "Googles Group"

C ) Sur le premier résultat de la recherche, tu cliques sur "Google Groups"

D ) La fenêtre suivante va te permettre de définir le group où tu veux
effectuer ta recherche et tu tapes : Microsoft.Public.Fr.Excel

E ) Maintenant, il ne te reste plus qu'à écrire l'objet de ta recherche :
Google groupes _______________________________________

F ) Pour notre groupe de discussion, tu peux obtenir directement la bonne fenêtre
en utilisant cette adresse :
http://groups.google.ca/groups/search?q=Microsoft.public.fr.excel&qt_s=Rechercher+des+groupes
Jacquouille
Bonjour SylVBA
Sans vouloir ajouter quoi que ce soit à ce qui a été dit et expliqué par nos
éminents et imminents répondeurs-euses...
La fonction SOUS TOTAL travaille un peu comme un filtre, puisque elle n'agit
que sur les lignes affichées qui elles, sont le fruit du filtre.
Si tu inclus dans SOMMEPROD la condition du filtre initial, tu devrais avoir
ta réponse.

Jacques, ex Secrétaire de la SPA ( SommeProd Académie). -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.