Formule sommeprod qui ne fonctionne pas

2 réponses
Menibelus
Bonjour =E0 tous,

Je m'en remets =E0 vous car je ne trouve pas ou est le probl=E8me

Je veux comptabiliser le cellule d'une plage suivant 2 crit=E8res "A12"
et la couleur jaune (color.index 19)
j'ai donc cherch=E9 et trouv=E9 la fonction SomCool sur excelabo qui
fonctionne tr=E8s bien sauf quand je l'associe avec sommeprod avec cette
formule TyAs =E9tant =E9gal =E0 "A12"
=3DSOMMEPROD(($D5:$GC14=3DTyAs)*(SomCool($D5:$GC5;"jaune")))

pourriez vous me dire pourquoi alors que dans ma plage il n'y a qu'1
cellule A12 qui elle m=EAme est jaune le r=E9sultat de la formule est 3

2 réponses

Jacky
Bonsoir,

Les plages doivent être de même longueur
$D5:$GC14 n'est pas $D5:$GC5
--
Salutations
JJ

"Menibelus" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je ne trouve pas ou est le problème

Je veux comptabiliser le cellule d'une plage suivant 2 critères "A12"
et la couleur jaune (color.index 19)
j'ai donc cherché et trouvé la fonction SomCool sur excelabo qui
fonctionne très bien sauf quand je l'associe avec sommeprod avec cette
formule TyAs étant égal à "A12"
=SOMMEPROD(($D5:$GC14=TyAs)*(SomCool($D5:$GC5;"jaune")))

pourriez vous me dire pourquoi alors que dans ma plage il n'y a qu'1
cellule A12 qui elle même est jaune le résultat de la formule est 3
Menibelus
On 17 déc, 20:23, "Jacky" wrote:
Bonsoir,

Les plages doivent être de même longueur
$D5:$GC14  n'est pas  $D5:$GC5
--
Salutations
JJ

"Menibelus" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je ne trouve pas ou est le problème

Je veux comptabiliser le cellule d'une plage suivant 2 critères "A12"
et la couleur jaune (color.index 19)
j'ai donc cherché et trouvé la fonction SomCool sur excelabo qui
fonctionne très bien sauf quand je l'associe avec sommeprod avec cette
formule TyAs étant égal à "A12"
=SOMMEPROD(($D5:$GC14=TyAs)*(SomCool($D5:$GC5;"jaune")))

pourriez vous me dire pourquoi alors que dans ma plage il n'y a qu'1
cellule A12 qui elle même est jaune le résultat de la formule est 3

Merci beaucoup c'est résolu