formule toute bête

rdt83
bonjour,
je suis coincé au niveau d'une formule toute bête, à savoir que je veux
faire l'addition des cellules C34+G5-C10 une fois que j'ai cette addition je
veux oter du total 10%
je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider
d'avance merci

Starwing
Bonjour,

Pourquoi vouloir oter 10% ? Pour une forme d'escompte de 10%?
Si c'est le cas, la formule que les contributeurs de ce forum t'ont donnée
est correct.

Par contre, si c'est pour oter 10% d'un montant et que ce montant n'est pas
une forme d'escompte, alors la formule est imprécise.
Je m'explique par un exemple:
Suppose qu'un employé reçoit 1 000.00$ et que celui a droit à 10% de boni
sur ce montant, alors celui-ci empoche donc 1 100.00$ .

Mais si je dois calculer le fonds de pension uniquement sur le 1 000.00$, je
dois donc oter le boni de 10% du montant total de 1 100.00$
Or, 1 100.00$ *.90 = 990.00 (Dans cette formule il me manque un tout petit
10.00$ pour arriver à mon 1 000.00$)

Cependant si l'on opte pour cette formule,
1 100.00$ / 1.10 = 1 000.00 $ (Ce qui égale bien le montant recherché)

A toi de voir maintenant pour quelle raison tu dois oter 10%.

Starwing