Formule et valeur différentes

1 réponse
rmillerlcxl
Bonjour,

Pourriez-vous avoir une id=C3=A9e du pourquoi de cette situation?

Dans des fichiers =E2=80=A6 en provenance d'usagers en particulier =E2=80=
=A6 dans certaines feuilles on voit des valeurs =E2=80=A6 exemple 310.84 ma=
is dans la barre de formule =E2=80=A6 on voir #N/A.

Le calcul est bien =C3=A0 Automatique.=20

Lorsque je vais dans la barre de formules et que je positionne le curseur a=
pr=C3=A8s la formule et que je fais Enter =E2=80=A6 la valeur s'actualise p=
our le #N/A.

Merci =C3=A0 l'avance.

1 réponse

MichD
Le 2019-03-11 à 15:47, a écrit :
Bonjour,
Pourriez-vous avoir une idée du pourquoi de cette situation?
Dans des fichiers … en provenance d'usagers en particulier … dans certaines feuilles on voit des valeurs … exemple 310.84 mais dans la barre de formule … on voir #N/A.
Le calcul est bien à Automatique.
Lorsque je vais dans la barre de formules et que je positionne le curseur après la formule et que je fais Enter … la valeur s'actualise pour le #N/A.
Merci à l'avance.

Bonjour,
Précise ta question.
S'agit-il du même classeur que ces usagers utilisent et qui revient avec
ce comportement? Je suppose que d'autres usagers emploient ce même
classeur et tout est normal? Quelle est cette formule? Quel est le
format de cellule qui contient cette formule, et le format des cellules
auxquelles cette formule fait référence? Elles sont toutes au format
standard?
Ce que tu décris ressemble un peu à ceci :
Suppose une cellule au format "Texte" dans lequel tu as une valeur
numérique. Tu utilises la commande "Format" pour attribuer à cette
cellule le format standard, mais dont la valeur numérique s'affiche
toujours à gauche et visuellement le format n'a pas changé. Pourtant, si
tu fais un double-clic dans la cellule, lors de la validation, la valeur
numérique s'affiche à droite et le format "standard" devient le format
de la cellule. Cela a nécessité de la part de l'usager, une intervention
pour actualiser le format de la cellule et son affichage. Dans certains
cas, que ce soit une valeur numérique ou une formule, cela ne fait pas
de différence! Il faut aussi regarder le format des cellules dont cette
formule fait référence.
MichD