Formule zone de texte

7 réponses
Guy72
Bonjour,
Dans une zone de texte, je peux mettre la formule =$AG$18.
Mais je ne peux pas mettre la formule.
=SOMMEPROD((Janvier!$E$3:$E$70="Alimentation")*Janvier!$F$3:$F$70)
Normal ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

7 réponses

Rouch
Bonjur,

Peux tu préciser ce que tu entends par Zone texte? S'agit'il de la
barre de formule ou d'une vraie zone texte (Insertione/forme/zone
texte).

Si il s'agit d'une vraie zone texte, il n'y a aucune raison qu'il te
refuse la formule.

@+

Bonjour,
Dans une zone de texte, je peux mettre la formule =$AG$18.
Mais je ne peux pas mettre la formule.
=SOMMEPROD((Janvier!$E$3:$E$70="Alimentation")*Janvier!$F$3:$F$70)
Normal ?
Merci de votre aide.

Guy72
Avec Icone zone de texte.
SOMMEPROD est surligné.
--
Cordialement
Guy

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjur,

Peux tu préciser ce que tu entends par Zone texte? S'agit'il de la barre
de formule ou d'une vraie zone texte (Insertione/forme/zone texte).

Si il s'agit d'une vraie zone texte, il n'y a aucune raison qu'il te
refuse la formule.

@+

Bonjour,
Dans une zone de texte, je peux mettre la formule =$AG$18.
Mais je ne peux pas mettre la formule.
=SOMMEPROD((Janvier!$E$3:$E$70="Alimentation")*Janvier!$F$3:$F$70)
Normal ?
Merci de votre aide.

Guy72
Voici l'exemple.
--
Cordialement
Guy

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjur,

Peux tu préciser ce que tu entends par Zone texte? S'agit'il de la barre
de formule ou d'une vraie zone texte (Insertione/forme/zone texte).

Si il s'agit d'une vraie zone texte, il n'y a aucune raison qu'il te
refuse la formule.

@+

Bonjour,
Dans une zone de texte, je peux mettre la formule =$AG$18.
Mais je ne peux pas mettre la formule.
=SOMMEPROD((Janvier!$E$3:$E$70="Alimentation")*Janvier!$F$3:$F$70)
Normal ?
Merci de votre aide.

Guy72
Oups !!! Voici un exemple.
http://cjoint.com/?hBsVT0GneO
--
Cordialement
Guy

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjur,

Peux tu préciser ce que tu entends par Zone texte? S'agit'il de la barre
de formule ou d'une vraie zone texte (Insertione/forme/zone texte).

Si il s'agit d'une vraie zone texte, il n'y a aucune raison qu'il te
refuse la formule.

@+

Bonjour,
Dans une zone de texte, je peux mettre la formule =$AG$18.
Mais je ne peux pas mettre la formule.
=SOMMEPROD((Janvier!$E$3:$E$70="Alimentation")*Janvier!$F$3:$F$70)
Normal ?
Merci de votre aide.

Philippe.R
Bonsoir,
Manifestement (l'aide conforte cette impression) une zone de texte, hormis
un texte librement saisi, n'accepte en référence qu'une cellule.
J'ai tenté de passer par un nom faisant référence à la formule, mais il est
refusé également.
Reste à saisir la formule dans une cellule, éventuellement masquée et à y
faire référence dans ladite zone de texte.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Guy72" a écrit dans le message de
news:u8S2$
Oups !!! Voici un exemple.
http://cjoint.com/?hBsVT0GneO
--
Cordialement
Guy

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjur,

Peux tu préciser ce que tu entends par Zone texte? S'agit'il de la barre
de formule ou d'une vraie zone texte (Insertione/forme/zone texte).

Si il s'agit d'une vraie zone texte, il n'y a aucune raison qu'il te
refuse la formule.

@+

Bonjour,
Dans une zone de texte, je peux mettre la formule =$AG$18.
Mais je ne peux pas mettre la formule.
=SOMMEPROD((Janvier!$E$3:$E$70="Alimentation")*Janvier!$F$3:$F$70)
Normal ?
Merci de votre aide.

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oups !!! Voici un exemple.
http://cjoint.com/?hBsVT0GneO

il faut mettre une adresse
ex : = $G$13
(150)
--
@+
;o)))
Guy72
D'accord merci Philippe
--
Cordialement
Guy

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
u3U$
Bonsoir,
Manifestement (l'aide conforte cette impression) une zone de texte, hormis
un texte librement saisi, n'accepte en référence qu'une cellule.
J'ai tenté de passer par un nom faisant référence à la formule, mais il
est refusé également.
Reste à saisir la formule dans une cellule, éventuellement masquée et à y
faire référence dans ladite zone de texte.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Guy72" a écrit dans le message de
news:u8S2$
Oups !!! Voici un exemple.
http://cjoint.com/?hBsVT0GneO
--
Cordialement
Guy

"Rouch" a écrit dans le message de news:

Bonjur,

Peux tu préciser ce que tu entends par Zone texte? S'agit'il de la barre
de formule ou d'une vraie zone texte (Insertione/forme/zone texte).

Si il s'agit d'une vraie zone texte, il n'y a aucune raison qu'il te
refuse la formule.

@+

Bonjour,
Dans une zone de texte, je peux mettre la formule =$AG$18.
Mais je ne peux pas mettre la formule.
=SOMMEPROD((Janvier!$E$3:$E$70="Alimentation")*Janvier!$F$3:$F$70)
Normal ?
Merci de votre aide.