FORMULES AVEC CONDITIONS ET OU

1 réponse
regis
Bonjour,
N'étant pas cablé pour faire du VBA, j'essaye d'utiliser au mieux les
formules Excel. De manière générale, j'aimerais savoir cumuler des conditions
dans les formules.
Exemple : remplacer des caractères spéciaux (à,è,ç...) par leur équivalent
sans caractères spéciaux (a,e,c...).
J'essaye des trucs qui me paraissent logique mais ca ne marche pas comme
prévu.
Ex :
=substitue(A1;"à";"a")&substitue(A1;"é";"e")
=substitue(A1;"à"&"é";"a"&"e")

Tout cela marche mais pas vraiment comme je voudrais. Auriez vous des
exemples simples ou des liens vers des sites explicatifs?
merci,

1 réponse

JB
Bonsoir,

A1 contient éloïse par exemple:

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"é";"e");"è";"e");"ï";"i")

En VBA:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_SansAcce nt.xls

JB

On 25 juin, 22:53, regis wrote:
Bonjour,
N'étant pas cablé pour faire du VBA, j'essaye d'utiliser au mieux les
formules Excel. De manière générale, j'aimerais savoir cumuler des conditions
dans les formules.
Exemple : remplacer des caractères spéciaux (à,è,ç...) par leur équivalent
sans caractères spéciaux (a,e,c...).
J'essaye des trucs qui me paraissent logique mais ca ne marche pas comme
prévu.
Ex :
=substitue(A1;"à";"a")&substitue(A1;"é";"e")
=substitue(A1;"à"&"é";"a"&"e")

Tout cela marche mais pas vraiment comme je voudrais. Auriez vous des
exemples simples ou des liens vers des sites explicatifs?
merci,