Les formules de calculs

Jessy
Je cherche comment faire des formules de calcul, des=20
sommes, des soustractions entre autres.
J'ai fais une base de donn=E9es pour g=E9rer des logemnts de=20
transit. j'ai cr=E9er un formulaire pour suivre les=20
information sur les personnes (nom, pr=E9nom, logement=20
occup=E9, loyer d=FB, dur=E9e du contrat).
Mais je voudrais suivre aussi l'=E9volution des loyers=20
qu'ils payent sur une ann=E9e.=20
loyer: janv, f=E9v, mars, avril ....
titre de recette (montant de la dur=E9e totale de location)
loyer per=E7u: la somme des loyers pay=E9s.
reste =E0 payer: titre de recette - loyer per=E7u.
Pourriez vous me donner un coup de main.
car en attendant de pouvoir le faire sur Acces, je l'ai=20
fais sur Excel. Mais j'aurais pr=E9f=E9r=E9 avoir le tout sur=20
acces.
MERCI

3stone
Bonjour aussi,

"Jessy"
Je cherche comment faire des formules de calcul, des
sommes, des soustractions entre autres.
J'ai fais une base de données pour gérer des logemnts de
transit. j'ai créer un formulaire pour suivre les
information sur les personnes (nom, prénom, logement
occupé, loyer dû, durée du contrat).
Mais je voudrais suivre aussi l'évolution des loyers
qu'ils payent sur une année.
loyer: janv, fév, mars, avril ....
titre de recette (montant de la durée totale de location)
loyer perçu: la somme des loyers payés.
reste à payer: titre de recette - loyer perçu.
Pourriez vous me donner un coup de main.
car en attendant de pouvoir le faire sur Acces, je l'ai
fais sur Excel. Mais j'aurais préféré avoir le tout sur
acces.

Access n'est définitivement par le "grand frère" de Excel ! C'est autre chose.

Lorsque tu dis que tu as fait une base de données... selon quelle analyse ?
Comment as tu organisé tes tables et les relations ?
Coment faire des calculs ? oui, mais sur quel éléments ?

Ce qui se fait "au fur et à mesure" sur Excel, doit être bien préparé, analysé et
décomposé sur Access... cela avant de commencer.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
dip
Bon jour !

C'est vrai que ça dépend de beaucoup de choses mais, globalement, tu peux
chercher du côté des requêtes en combinant des champs calculés (sur lal igne
champs et en utilisant le générateur d'expression si tu es perdu) et les
requêtes de regroupement (Icône Opération dans la barre d'outils .. C'est le
même symbole que la somme automatique d'excel mais ça n'a rien à voir .. !)

Ceci étant, c'est vrai.. une petite formation à Access ça serait peut être
plus simple et plus rapide pour quetu trouves ton bonheur ..

Bon courage !

?

[...]

---