Formules qui ne s'affichent pas

3 réponses
Albert
Bonjour

J'ai un fichier qui fonctionne bien, mais en voulant vériifier que toutes
les formules étaient bien correctes, j'ai cliqué "Afficher les formules".

J'ai un tableau C1:I162, avec les plages nommées TABLE, NOM

Les formules s'affichent correctement quand on clique "Afficher les
formules" dans la majorité des cellules.
Excepté dans la plage U2:AN21 j'ai été surpris que toutes les cellules
apparaissent vides, ces cellules contiennent pourtant la formule suivante:
=INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI(table=V$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(table))));LIGNE()-1))

Il y a t'il une explicattion ?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

3 réponses

Albert
Re bonjour

Résolu

J'ai trouvé, une MEFC pour cacher la police **si erreur** cache aussi les
formules quand la cellule n'est pas rempli de données valides.
MEFC =SI(ESTERREUR(U2);VRAI;FAUX) avec police couleur blanc.

A la prochaine

Albert

"Albert" a écrit dans le message de
news:l4tknh$m0l$
Bonjour

J'ai un fichier qui fonctionne bien, mais en voulant vériifier que toutes
les formules étaient bien correctes, j'ai cliqué "Afficher les formules".

J'ai un tableau C1:I162, avec les plages nommées TABLE, NOM

Les formules s'affichent correctement quand on clique "Afficher les
formules" dans la majorité des cellules.
Excepté dans la plage U2:AN21 j'ai été surpris que toutes les cellules
apparaissent vides, ces cellules contiennent pourtant la formule
suivante:

=INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI(table=V$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(table))));LIGNE()-1))

Il y a t'il une explicattion ?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

MichD
Bonjour,

Il n'y a pas aucune raison particulière pourquoi ce type de formule
ne s'afficherait pas dans les cellules au lieu de leur valeur....

As-tu vérifié le format des cellules?

Est-ce que le texte a reçu la même couleur que le fond de cellule?

MichD
---------------------------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l4tknh$m0l$

Bonjour

J'ai un fichier qui fonctionne bien, mais en voulant vériifier que toutes
les formules étaient bien correctes, j'ai cliqué "Afficher les formules".

J'ai un tableau C1:I162, avec les plages nommées TABLE, NOM

Les formules s'affichent correctement quand on clique "Afficher les
formules" dans la majorité des cellules.
Excepté dans la plage U2:AN21 j'ai été surpris que toutes les cellules
apparaissent vides, ces cellules contiennent pourtant la formule suivante:
=INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI(table=V$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(table))));LIGNE()-1))

Il y a t'il une explicattion ?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonjour MichD

Nos messages se sont croisés, voici la cause:

J'ai trouvé, une MEFC pour cacher la police **si erreur** cache aussi les
formules quand la cellule n'est pas rempli de données valides.
MEFC =SI(ESTERREUR(U2);VRAI;FAUX) avec police couleur blanc.

Merci
albert

"MichD" a écrit dans le message de
news:l4u5no$2ju$
Bonjour,

Il n'y a pas aucune raison particulière pourquoi ce type de formule
ne s'afficherait pas dans les cellules au lieu de leur valeur....

As-tu vérifié le format des cellules?

Est-ce que le texte a reçu la même couleur que le fond de cellule?

MichD
---------------------------------------------------------------
"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l4tknh$m0l$

Bonjour

J'ai un fichier qui fonctionne bien, mais en voulant vériifier que toutes
les formules étaient bien correctes, j'ai cliqué "Afficher les formules".

J'ai un tableau C1:I162, avec les plages nommées TABLE, NOM

Les formules s'affichent correctement quand on clique "Afficher les
formules" dans la majorité des cellules.
Excepté dans la plage U2:AN21 j'ai été surpris que toutes les cellules
apparaissent vides, ces cellules contiennent pourtant la formule
suivante:

=INDEX(nom;PETITE.VALEUR(SI(table=V$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(table))));LIGNE()-1))

Il y a t'il une explicattion ?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid