Formules de recherches sur des dates

1 réponse
Domi
Bonjour à tous,

Dans une petite base de données sous Excel,

Col A (plage nommée : TYPE) contenant des valeurs numériques (1 à 11)
Col D (Plage nommée : DATE) contenant des dates (format jj/mm/aa)

Je recherche 2 formules
1°) Je voudrais connaître pour un type donné (3 par exemple), la date la
plus grande (la plus éloignée dans le futur).

Plus compliqué...
2°) Toujours pour un type donné, renvoie du n° de semaine correspondant à la
date la plus grande trouvée.

Merci pour votre aide
Domi

1 réponse

AV
1°) Je voudrais connaître pour un type donné (3 par exemple), la date la
plus grande (la plus éloignée dans le futur).

Matricielle
=MAX(SI(TYPES=3;DATES;""))

2°) Toujours pour un type donné, renvoie du n° de semaine correspondant à la
date la plus grande trouvée.

Matricielle
=1+ENT(MIN(MOD(MAX(SI(TYPES=1;DATES;""))-DATE(ANNEE(MAX(SI(TYPES=1;DATES;"")))+{
-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(MAX(SI(TYPES=1;DATES;"")))+{-1;0;1};1;3));734))/
7)
ou bien (pas iso)
Matricielle
=NO.SEMAINE(MAX(SI(TYPES=1;DATES;""));2)) :

AV