Forte activité service

Gloops
Bonjour tout le monde,

Sur un ultra-portable à 1 Go de mémoire, habituellement lorsque le
démarrage de session est terminé, avant que je charge la messagerie et
le navigateur, l'utilisation de la mémoire est à environ 41%.

Depuis tout-à-l'heure je vois que dans ces conditions elle a beaucoup de
mal à descendre sous 50%, alors je me dis qu'il doit y avoir quelque
chose. Le redémarrage de session a été tellement laborieux que j'ai fait
un redémarrage cosaque de Windows, et l'utilisation de mémoire s'est de
nouveau stabilisée à 50%.

Dans les fortes utilisations de CPU, Process Explorer me signale
services.exe, avec en infobulle Journal des Evénements, et Plug-and-Play.

Donc, j'en demande plus au journal des événements.

Il me dit ça :
__
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Server
Catégorie de l'événement : Aucun
Description :
Le serveur n'a pas pu se lier au transport
\Device\NetBT_Tcpip_{B31B6387-7D9F-4748-9F0C-A0C9DC0103D4}.
__

La connexion Internet a l'air d'être correcte.

Est-ce une bonne idée d'ignorer ?

Faut-il chercher autre chose ? Parce qu'avec si peu de mémoire on a vite
fait de passer son temps à paginer, d'où l'intérêt d'éviter les
utilisations inutiles.

Plug and Play me rappelle que depuis quelques semaines certains types de
périphériques ne sont plus reconnus. Mais le lien avec tcpip ne
m'apparaît pas évident.

Noel
"Gloops" a écrit dans le message de news:
mj220q$sii$
[...]

On peut supposer que vous êtes sous WINDOWS XP puisque vous postez sur ce
forum...
Donc, sous XP, 40/50 % de mémoire utilisée au repos, sans programmes lancés
de votre part avec 1Go au total, est strictement anormal !
Combien y a t-il de processus actifs ?
Quelle est la moyenne d'utilsation de l'U/C ?
Que donne MSCONFIG au niveau des programmes lancés au démarrage ?
Gloops
Le 14/05/2015 17:59, Noel a écrit :
[...]

Bonjour, merci pour la réponse.

On ne peut pas vraiment dire que je n'aie rien lancé. Il y a deux bases
de données, quatre logiciels de sécurité, un gestionnaire de touches, et
quelques pense-bête.

D'habitude -et à nouveau aujourd'hui d'ailleurs-, une fois que tout ça a
eu le temps de bien se charger la mémoire utilisée descend à 41%, et
après je mets Thunderbird et Firefox. Hier soir j'avais 42% avec
Thunderbird et Firefox, mais la machine tournait depuis un bon moment.

J'ai cherché NetBT_Tcpip, ça concerne la sélection du "master browser".
Le genre de truc qu'on creuse si ça dure ...

En fait, j'ai regardé un peu plus l'observateur, cette erreur
apparaissait à chaque démarrage, et la dernière fois c'est le 14, donc
le jour où j'ai posé la question. L'aurais-je résolue pendant mon
sommeil ? :)

Si c'était la source de cet encombrement de mémoire j'imagine que
j'aurais vu ça plus tôt, donc on peut supposer qu'un programme qui se
met à jour fréquemment, comme Avast, a pu avoir une version d'un module
qui avait du mal à se décharger, et que le problème a été réglé à la
mise à jour suivante ?

Peut-être que j'aurais dû attendre un jour ou deux de plus avant de
poser la question.
HD
On ne peut pas vraiment dire que je n'aie rien lancé. Il y a deux
bases de données, quatre logiciels de sécurité, un gestionnaire de
touches, et quelques pense-bête.

Je vous conseillerais de limiter les logiciels de sécurité... et si
possible de passer la mémoire vive à 4Gb.

J'ai eu sur plusieurs postes Windows XP de gros soucis de
ralentissements dû à une mise à jour de Microsoft Security Essential.
Les ralentissements étaient tels qu'il était pratiquement impossible de
démarrer les postes. Tout est redevenu normal après désinstallation de
MSE et installation d'Avast.

@+
HD
Noel
"HD" a écrit dans le message de news:
mjfapv$71t$
[...]

Moi, j'ai dé-installé MSE ainsi que Avast et je m'en porte fort bien...
Par contre, je n'ai pas tout compris le post de notre Gloops !...et il n'a
pas répondu sur ma demande d'éclaicissement.
Il est évident que sa machine est mal configurée et qu'il y a une sérieuse
optimisation à y mener.
Gloops
Le 19/05/2015 14:58, Noel a écrit :
[...]

Bonjour,

J'ai aussi retiré MSE depuis qu'il affichait une icône orange, et je
l'ai remplacé par Avast. Avast me signale du ménage à faire, mais a
échoué plusieurs fois à le faire malgré un produit dédié. Je sens que ce
week-end on va en revenir au bon vieux ZHP, qui en même temps va
répondre à toutes les questions.
Noel
"Gloops" a écrit dans le message de news:
mjhbdj$ef7$
[...]

On essaie d'aider, mais c'est dur de comprendre votre exposé du
problème...ZHP c'est quoi ???
Je reviens donc avec une question de base = que donne l'onglet
"Performances" du Gestionnaire de tâches ?
Ensuite, qu'y a t-il de coché dans les onglets "Démarrage" et "Services" de
l'Utilitaire de configuration système (MSCONFIG) ?
HD
[...]

Un poste sans antivirus sera bien plus rapide... mais pour un
utilisateur lambda il y'aura beaucoup de risque de chopper un virus
et/ou autres malwares...

Vous utilisez quel antivirus ?

@+
HD
Gloops
Le 20/05/2015 14:13, Noel a écrit :
On essaie d'aider, mais c'est dur de comprendre votre exposé du
problème...ZHP c'est quoi ???

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

Vous avez une autre préférence ?

[...]

Pour le moment 33% UC (avec des variations entre 11 et 90) et 2,11 Go de
fichier d'échange, pendant que ASC Performance Monitor m'indique 90% de
RAM utilisée (en rouge : ce qui signifie peut-être utilisation de
mémoire virtuelle ?).

Après deux demandes d'optimisation j'ai toujours le taux de RAM en
rouge, donc je lance "tskill firefox", bien sûr ça fait de la place. Le
gestionnaire des tâches me dit 17% d'UC utilisée (avec des pointes à
91%) et 1,92 Go de fichier d'échange. ASC Performance Monitor m'indique
62% de RAM utilisée, et 37% de CPU avec des variations de 18 à 90%.

Ah : ASC Performance Monitor prend moins de place à l'écran que le
gestionnaire de tâches, mais on dirait que je ne maîtrise pas bien ce
qu'il m'affiche.

Encore deux demandes d'optimisation et j'en suis à 56% de RAM utilisée
et 25% d'UC d'après ASC Performance Monitor, un peu moins d'après le
gestionnaire de tâches (mais ça bouge tout le temps), 1,72 Go de fichier
d'échange

Hum ... ça vous inspire ?