Le
Profession : Phil
Salut palmistes !

Que vous reste-t-il encore sous le coude ?

Ici : palm IIIxe, visor deluxe, tréo 180.

--
Profession : Phil
Patrick V
Le 21/01/2018 à 12:18, Profession : Phil a écrit :
Que vous reste-t-il encore sous le coude ?
Ici : palm IIIxe, visor deluxe, tréo 180.

Sous le coude, des tas de trucs, Tungsten T, T3, Lifedrive, Treo 650,
GsPDA xPlore G18, Qool QDA 700, et je dois en oublier. Plein
d'accessoires aussi. Mais je n'utilise plus rien de tout ça.
Je regrette quand même certains aspects, comme le réel travail sur la
simplicité de l'interface, qui manque dans les smartphones modernes (et
qui est en partie compensée par l'audio).
Charly
Le #26462823
Tiens ça bouge ici ???
Un T3 qui me servait de GPS TomTom mais j'ai finalement laché car les
cartes ont maintenant 10 ans d'age. Maintenant il sert de télécommande
IR programmable.
Un T5 qui me sert toujours de lecteur mp3 (autonomie énorme comparée au
smartphone).
Et un Tungsten C qui me sert aussi de télécommande IR (dans une autre
pièce).
Le Treo 680 doit trainer qqpart avec son écran cassé, le Centro a le
clavier qui ne répond plus.
J'ai encore un clavier pliant Palm qui fonctionne mais il prend la
poussière.
J'ai tenté de suivre avec le HP Pré 3, mais meme là la source s'est tarie.
Charly sur android, parce que la pomme c'est juste pas mon truc.
Charly
Le #26462822
Ah ben mon clavier pourrait encore servir sans doute :-)
https://www.youtube.com/watch?v=vv-sGRfeeB0
Patrick V
Le #26465288
Le 01/02/2018 à 18:10, Charly a écrit :
Ah ben mon clavier pourrait encore servir sans doute :-)
https://www.youtube.com/watch?v=vv-sGRfeeB0

Ah ouais, pas mal dans le genre grosse bidouille ;-)
Profession : Phil
Le #26465444
Le Wed, 31 Jan 2018 09:32:34 +0100, Patrick V a écrit :
Sous le coude, des tas de trucs, Tungsten T, T3, Lifedrive, Treo 650,
GsPDA xPlore G18, Qool QDA 700, et je dois en oublier. Plein
d'accessoires aussi. Mais je n'utilise plus rien de tout ça.

Oh que de souvenirs, certains ont vecu et sont morts de leur belle mort.
Je viens de retrouver un Tungsten T5 dans une brocante :)
Je regrette quand même certains aspects, comme le réel travail sur la
simplicité de l'interface, qui manque dans les smartphones modernes (et
qui est en partie compensée par l'audio).

C'est tout à fait clair, les ordiphones et autres tablettes ne
correspondent plus vraiment aux usages qu'on attendait de ces machines,
un réel assistant et pas un pousse bidules.
Quant à l'interface et la réactivité... c'est une horreur sur les
machines modernes. J'en suis venue à utiliser exclusivement des netbooks
pour effectuer la gestion PIM qui était la mise sur mes petits palms.
C'est plus lourd, moins autonome, mais en attendant des jours meilleurs
on fait avec.
--
Profession Phil