efji
Le 06/01/2020 08:17, efji a écrit :
Le 05/01/2020 23:12, jdd a écrit :
ce qui m'inquiète c'est que l'américain de base soit persuadé que ce
qui
est décrit dans les romans est vrai... la culture politique par les
romans :-(

l'américain de base ne lit aucun roman !

Faux :
https://www.slate.fr/story/173631/lecteurs-lectrices-etats-unis-livres-litterature

c'est pas l'américain de base.
même s'il se vend un roman par américain par an en moyenne... c'est 1
mec qui en lit 10 pour 9 qui en lit zéro.

Sûr de toi, tu n'as même pas ouvert le lien :)
C'est pas des moyennes c'est des ventilations !
1 américain sur 4 n'a pas lu un livre de l'année, donc 3 américains sur
4 en ont lu au moins 1 .
https://www.pewresearch.org/fact-tank/2019/09/26/who-doesnt-read-books-in-america/
Après, je suis d'accord, il y a livre et livre :)
Quant à avoir "la culture politique par les romans" comme le dit jdd,
j'en doute. Ils ont la culture politique par le cinéma surtout.
--
F.J.