Vrai.Ou.Faux
Le #26538318
Gros Minet
On Fri, 14 Feb 2020 19:28:14 +0100, Vrai.Ou.Faux
Gros Minet

Pop ne marche que sur le dossier principal du compte (INBOX).

Tu n'aurais pas des filtres "automatiques" du type commercial ou autres
sur le serveur de SRF (et rajouté automatiquement par SFR, c'est à la mode) ?

Où je cherche ces filtres ?

Je n'utilise pas le webmail de SFR.
Mais pour vérifier, il faut se connecter sur le webmail et regarder si tu as des
messages ailleurs que dans l'INBOX. Si c'est le cas c'est qu'il y a des filtres actifs.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser IMAP, c'est quand même nettement plus souple.

Si d'aventure (comme cela s'est produit par le passé), le serveur perd
tout, alors je perds tout. L'aventage de ForteAgent, c'est qu'en
"pop", je ne peux rien perdre, sauf si je casse mon DD...

Je n'ai jamais rien perdu en IMAP depuis que je l'utilise.
Mais c'est vrai que mes serveurs sont fiables et ceux de Google aussi ;)
Pour ceux de Free, je n'ai jamais rien perdu non plus car j'avais les messages
hors connexion grâce à thunderbird ... et je les avais copié dans les "dossiers locaux"

Oui, je sais, Forte Agent n'est pas compatible IMAP. je le regrette (car comme tu peux
le voir je l'utilise pour les groupes de discussion et il est très efficace).
Mais je suis passé il y a de très nombreuses années à thunderbird pour pouvoir gérer
les courriels en IMAP et franchement il n'y a pas photo.

Et si ça casse tu perds tout... ce que je veux éviter... à moins que
tu n'es une solution qui me permette de tout garder chez moi même en
cas de "y'a plus de serveur"...

Les casses serveurs sont rares chez les bons fournisseurs, mais effectivement ça peut arriver.
Toutefois, si tu ne peux pas joindre le serveur, tu vas travailler hors connexion et thunderbird
t'affiche la copie locale en cache des messages.
En fait tu peux travailler hors connexion avec ta copie locale des messages même si le serveur fonctionne ;)
Pour te garantir, vraiment, de toute perte, plusieurs solutions, par exemple:
- tu peux copier le dossier "Courrier entrant" dans le compte "Dossiers locaux de thunderbird
Mais c'est contraigant car il faut le faire à la main.
- tu peux utiliser un outils de synchronisation pour sauvegarder tous les données locales de thunderbird
(et ça on peut l'automatiser facilement)
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv