Le Forum est devenu le SAV de CanalSat!!!

fenec95
Bonjour,

Je trouve que depuis cette rentrée, le forum à bien changé...avec en bonus
quelques grossiers personnages...

Donc comme j'ai une question satellite qui me trotte en tête je vais la
poser, en m'excusant d'avance qu'il ne soit pas question ni de TPS, ni de
C.sat.

Est ce que des Feeds en "NTSC" ou des chaines sont encore disponibles sur
les sat en France?
Je captait à l'époque le "Télé matin" de la TV américaine et en
direct....l'après midi, compte tenu du décalage horaire, évidement!

Sur HotBird je capte "Pentagon Channel" 11095H 28000, mais cela ne me
passionne pas trop.

Merci

Pascal

Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Sep 2008 13:28:49 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Je trouve que depuis cette rentrée, le forum à bien changé...avec en bonus
quelques grossiers personnages...

Ça me fait plaisir que tu aies fait cette remarque, j'étais en train
de me demander si j'allais continuer à consulter les messages de ce
newsgroup !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
fenec95 a écrit :
[...]

J'ai encore récement vu des lates show diffusé chez nous tot le matin
sur telstar (en 4:2:2 peut etre)

Je ne sais pas quel satellites sont utilisés mais quand on se promène à
new york, on voit des cars SNG de partout.

Matthieu
Stive Ostine
Il se trouve que fenec95 a formulé :
[...]

Ne serait-ce pas le symptome d'un malaise grandissant dans le monde des
abonnements satellite ?

En ce qui me concerne, j'ai résilié 100% conforme aux conditions de
vente, et me voici également malmené par notre opérateur préféré.

Personnellement, je pense que ce newsgroup est représentatif des
problèmes actuels.

Si le fait de moins parler de "modulation négative", ou "d'écart
porteuse image-son", ou encore de "modulation J17" défrisent les
puristes, qu'ils n'hésitent pas à ne plus lire les posts de ce groupe
(je n'y crois pas une seule seconde), on ne leur en voudra pas.

Pour se regarder le nombril entre 'élites du sat', il y a des groupes
privés genre Yahoo par exemple. Se plaindre du contenu d'un groupe
public nin modéré me semble particulièrement déplacé.

:|
Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Sep 2008 21:05:22 +0200, Stive Ostine
wrote:

Pour se regarder le nombril entre 'élites du sat', il y a des groupes
privés genre Yahoo par exemple. Se plaindre du contenu d'un groupe
public nin modéré me semble particulièrement déplacé.

Non, aux abonnés de Canalsat de créer leur forum spécifique. Ce ne
sont eux qui sont à l'origine de la création de ce newsgroup (été
1996).

On est, avec ta réponse dans une situation : "je m'installe chez les
autres et je les vire de chez eux à coup de pieds" !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

L'origine de la création n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la
charte. Les questions vis à vis de CSat sont pour la plupart en charte,
même si beaucoup seraient plus à leur place sur fr.misc.droit.

La seule question à se poser est donc "serait-il intéressant de créer un
sous-groupe ?". Personnellement, je ne pense pas que ce soit utile.
fenec95
Bonjour,

Je vous indique un bon forum:
http://forum.satmag.fr/

Les personnes qui ont des questions sur les bouquets trouveront beaucoup de
réponses.

Pascal

"fenec95" a écrit dans le message de news:
48e0bbe4$0$6995$
[...]

BULLDOG
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 48e1e0fe$0$11363$

| L'origine de la création n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la
| charte. Les questions vis à vis de CSat sont pour la plupart en charte,
| même si beaucoup seraient plus à leur place sur fr.misc.droit.

Au moins, on leur y expliquerait comment faire les démarches correctement,
alors qu'ici ils se contentent de pleurer entre eux sur leur triste sort
(dont ils sont seuls responsables d'ailleurs).
Ta remarque sur la charte est juste, mais on comprend pour le moins le
ressenti de Thierry.
Tout ceci va dans le sens de la réponse que tu donnes a ta propre question :
non, un sous-groupe n'est pas nécessaire : il y a déja, tu l'as dit,
fr.misc.droit.

--
BULLDOG
Patrick V
BULLDOG a écrit :
Au moins, on leur y expliquerait comment faire les démarches correctement,
alors qu'ici ils se contentent de pleurer entre eux sur leur triste sort
(dont ils sont seuls responsables d'ailleurs).

Hé oui.

Ta remarque sur la charte est juste, mais on comprend pour le moins le
ressenti de Thierry.

Je le comprends aussi.

Tout ceci va dans le sens de la réponse que tu donnes a ta propre question :
non, un sous-groupe n'est pas nécessaire : il y a déja, tu l'as dit,
fr.misc.droit.

Le problème c'est que beaucoup de conversations sur CSat ne tourne pas
autour des points juridiques (bon, on pourrait aussi dire qu'elles ne
tournent autour de rien, en fait). Mais le nombre d'articles reste
raisonnable et le tri pour est assez rapide. Par contre, créer un
nouveau groupe aurait l'inconvénient de conforter les gens dans
l'utilisation d'un groupe inadapté pour les questions de droit... Sauf
si on crée à l'inverse un sous-groupe purement technique. Ça aurait plus
de sens.

J'essaierai de faire quelques stats quand j'aurai le temps, pour voir.
Infox à poil court
[...]

================================================================= = Conseils d'utilisation du groupe fr.rec.tv.satellite =================================================================
Nom : fr.rec.tv.satellite
Statut : non modéré
Description : Réception satellite de chaines de télévision.
Date de creation : 1996
Proposant : Jules-Henri Gavetti

Sommaire
--------

1 - Présentation
2 - Conseils d'utilisation
2.1 - Objet du forum
2.2 - Les balises
3 - Erreurs fréquemment commises
3.1 - le multipostage et le crucipostage
3.2 - Où poster ?
4 - Rappel des règles de bon usage
5- conclusion

1 - Présentation
----------------

fr.rec.tv.* est une sous-hiérarchie proposant des groupes de
discussions sur la télévision.
Elle est composée de :
- fr.rec.tv.programmes : forum généraliste sur la télévision.
- fr.rec.tv.series : les séries non-animées.
- fr.rec.tv.series.sf : les séries non-animées SF (au sens large
incluant le fantastique, l'heroic fantasy, etc.).
- fr.rec.tv.satellite : les discussions techniques sur la télévison par
satellite.

D'une manière générale, il est conseillé aux nouveaux arrivants
de lire le groupe quelque temps pour connaître la tonalité et
l'esprit des participants, avant d'y intervenir.

2 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

2.1 - Objet du groupe :

fr.rec.tv.satellite est un forum non modéré consacré à la
discussion, en langue française, sur la réception satellite.

Il a pour but de développer l'intérêt des personnes pour la réception
satellite, favoriser l'échange de données diverses sur ce mode de
réception et sur ses applications.

Ce forum n'a pas pour but de :
- Lancer des appels répétitifs pour trouver des filleuls lors des
campagnes d'abonnements des bouquets.
- de disserter sur le contenu des programmes passant sur une chaîne
satellite.

2.2 - balises :

Pour faciliter la lecture il est vivement conseillé d'utiliser des
balises (on dit aussi drapeaux ou flags en anglais), c'est-à-dire de
composer la ligne de sujet comme ceci :

[Telecom2B] Quelles chaines ?
[Demodulateur] Telecommande pour Canal Sat
[TPS] Reglage de la parabole

bonjour
merci
au revoir

et non pas la crétinerie suivante

bonjour
au revoir
merci

:'(

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
alain1951
> bonjour
> [...]

???

Et ne pas reprendre systématiquement le texte du fil dans le réponse...
1 2