Forum microsoft.public.fr windows seven n'existe pas ?

joel 415s
Bonjour,

J'utilise xp mais je vais obtenir très rapidement une licence seven pro.
Je cherche un forum microsoft mais ne trouve pas ?

Mes questions seront :

- J'ai sur une partition c mon syseme XP et une partition D pour mes datas.

Je souhaiterais fonctionner en multi-boot, donc que me proposez vous en
taille pour :
la partion Windows seven car je dois couper ma partion D afin de créer E
pour les datas de seven ?

Pouvez vous me dire si un multiboot avec xp + Seven est paramétrable en
modifiant le fichier boot.ini ?

joel 415s
"Je viens de voir la réponse de JC Bellamy sur un autre post, je vais donc
créer le newgroup PONX/win7

Si vous avez la réponse a ma question, hésitez pas à me répondre.

J'ai acheté une licence w7 pro que je vais installer sur mon notebook N510.

J'ai actuellement XP sur le C et un D pour les datas.

Comment organiser mon disque afin de mettre seven en multi boot ? (taille de
Seven)
Et es ce que le fichier boot.ini définit toujours les priorités de boot par
défaut ?
Aski - MVP
Bonjour joel,

[...]

L'installation de Windows 7 crée le menu nécessaire et l'aiguillage se fait
par le boot manager (ce n'est plus boot.ini).
À l'installation, tu désignes une autre partition que C:, soit D:, soit
E: si tu as, par exemple, scindé préalablement D: en D: et E:.
Les priorités peuvent ensuite être fichées depuis le MSCONFIG de Windows 7.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
joel 415s
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%

[...]

merci beaucoup pour toutes les infos dont msconfig de W7.

Actuellement j'ai C & D avec XP sur C

Je vais donc tenter de couper D en D/E/F afin de garde D comme data de XP
E pour mettre W7 et F comme data de Seven.

Es ce que c'est comme ça que vous feriez ou bien es ce que vous garderiez D
comme data pour xp & W7 ?
Que donneriez vous comme taille pour W7 ?

Actuellement j'ai C = 70 go et D= 70 go, j'ai pas envie de bricoler mon C
donc il me faut diviser D mais combien pour W7 pro ?

merci d'avance

ps: Autre question :

Sur XP je fais démarrer/executer/cmd pour la fenêtre "dos", je fais comment
sur W7 ?
NiKo
joel 415s a écrit :

[...]

Prévois au minimum 40 Go pour Windows 7. Il à tendance à enfler comme un
coluche dans banzai.

Pour le cmd : 'Démarrer', et tu tapes dans la ligne de recherche en bas
du menu 'cmd'.
joel 415s
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b911b50$0$21822$

Prévois au minimum 40 Go pour Windows 7. Il à tendance à enfler comme un
coluche dans banzai.

Pour le cmd : 'Démarrer', et tu tapes dans la ligne de recherche en bas
du menu 'cmd'.

merci Nik0 (question Es tu le nik0 du forum béhème ?)

Compte tenu de cette information, je vais garder les partitions actuelles
qui coupent le disque en 2
Doit C pour XP et D pour Seven
NiKo
joel 415s a écrit :
[...]

De rien.

Non, je suis pas ce NiKo là !
Aski - MVP
Hello joel 415s,

[...]

Je suis d'accord avec Nico sur la taille proposée.
Tes partitions disponibles sont petites. Je ne prendrais qu'une seule
partition commune pour les données. Par contre je réduirais C: pour avoir 3
partitions identiques.
Attention :
- pour réduire C: si tu le fais, utilise un partitionneur lancé en boot,
comme GParted ici
- les méthodes de restauration risquent de réduire à néant ton beau travail
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Averelll
NiKo a écrit :
joel 415s a écrit :
[...]

C'est vrai, il ne faut pas confondre. Vous, vous êtes un poète.
Quelques petits extraits de votre talent scatométaphorique tellement
émouvant :

<<Je te fourgue de la merde dans ton assiette, de force, mais se sera
toi qui sera tenu pour responsable si ça pue !!!>>

<<Parce que sous Windows, tu y arrives pas d'une main ?
Ça doit être chiant Windows ! Pas pouvoir faire de la programmation en
regardant un film de cul ! Wouah la loose !>>

<<A fourguer de la merde, ça finit un jour par se savoir !>>

<<Ce site est un site de propagande microsofteuse.
Pour des raisons de santé mentale, l'accès à été bloqué.>>

<<Ah, les habitudes de kroteux indécrottables.>>

<<C'est bien relevé. Chez nous autres, humains normalement et moralement
constitués, nous pissons dans le trou, en espérant ne pas en mettre partout.

Elle doit bien puer l'urine ta tanière d'ourson. On mettra ça sur le
compte de l'adolescence.>>

J'arrête là, il ne faut pas abuser des bonnes choses.