Forum sur Windows 7

Gondwana
Où est-il svp ?

--
Gondwana

Herser
Gondwana wrote:
Où est-il svp ?

Bonjour

Il y a plusieurs forums et groupes de discussion (newsgroup) Win 7
- Un forum c'est sous l'interface HTTP, lisible avec le navigateur Internet.
- un NewsGroup est sous interface NTTP, lisible avec un lecteur de news.
Les groupes sont parfois répliqués en HTTP lisibles sur Internet.

Comme tu es ici sur le* groupe* Vista,
on peut supposer que tu cherches les *groupes* Win7 :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7

Le + actif est celui créé par MCI : Win7 sous ponx.fr

Configure ton lecteur de news.
Petite difficulté, c'est un groupe privé.
Donc il y a des identifiants à entrer.

Herser
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

- Un forum c'est sous l'interface HTTP, lisible avec le navigateur Internet.
- un NewsGroup est sous interface NTTP, lisible avec un lecteur de news.

Bonjour René,

En fait, c'est devenu "une idée" depuis qu'il y a des "forums HTTP",
mais on a toujours nommé "forum" un "groupe de discussion" ou "groupe
de nouvelles" (newsgroup in english).

Même les options de mon lecteur de news, MesNews, es-spécialement dédié
aux newsgroups, utilise le terme "forum" (et ce n'est pas le seul) :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijPSLEAmb.jpg

Les appellations devraient donc être "forum" et "forum Web".

D'ailleurs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

<citation>

Usenet (également connu sous le nom Netnews) est un système en réseau
de forums de discussions, inventé en 1979 et basé sur le protocole
NNTP.

</citation>

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Pierre TORRIS wrote:
[...]

Bonsoir Pierre

On pourrait penser à un abus ou une dérive du langage.
Il est vrai que de + en + de personnes opposent forum et groupe.
Et les ponts entre les deux, comme NNTPBridge (quand ça marchera), vont
encore compliqué le vocabulaire

Merci de tes précisions

Herser
era
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Moi j'aime bien "newsgroup", c'est bien français !