Fotoimpex

20 réponses
Alain 91
Bonjour,

Dans le dernier Réponse Photo se trouve une interview du directeur de
Adox et Fotoimpex. Je suis vraiment étonné du dynamisme de cette petite
PME allemande spécialisée dans l'argentique N&B, on connaissait déjà la
diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127 ...)
mais voilà qu'ils ont racheté les machines d'Agfa et se remette à
fabriquer des produits sous la marque Adox (marque prestigieuse qu'ils
ont racheté il y a quelques années). Il nous parle d'avenir et des
produits à venir... Les Allemands créaient des PME vraiment performantes
et innovantes exportatrices (c'est du made in Germany et non pas du
délocalisé en Chine ou ailleurs) qui expliquent à elles seules la
performance de leur balance du commerce. Une bonne nouvelle en tout cas
pour les amateurs de N&B argentique.

A+

10 réponses

1 2
Florent
Alain 91 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Dans le dernier Réponse Photo se trouve une interview du directeur de Adox et
Fotoimpex. Je suis vraiment étonné du dynamisme de cette petite PME allemande
spécialisée dans l'argentique N&B, on connaissait déjà la diversité de
l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127 ...) mais voilà qu'ils
ont racheté les machines d'Agfa et se remette à fabriquer des produits sous
la marque Adox (marque prestigieuse qu'ils ont racheté il y a quelques
années). Il nous parle d'avenir et des produits à venir... Les Allemands
créaient des PME vraiment performantes et innovantes exportatrices (c'est du
made in Germany et non pas du délocalisé en Chine ou ailleurs) qui expliquent
à elles seules la performance de leur balance du commerce. Une bonne nouvelle
en tout cas pour les amateurs de N&B argentique.

A+

http://www.fotoimpex.de/Francais/francais.html

Ricco
Alain 91 wrote:
Bonjour,

Dans le dernier Réponse Photo se trouve une interview du directeur de
Adox et Fotoimpex. Je suis vraiment étonné du dynamisme de cette
petite PME allemande spécialisée dans l'argentique N&B, on
connaissait déjà la diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve
même des films 127 ...) mais voilà qu'ils ont racheté les machines
d'Agfa et se remette à fabriquer des produits sous la marque Adox
(marque prestigieuse qu'ils ont racheté il y a quelques années). Il
nous parle d'avenir et des produits à venir... Les Allemands créaient
des PME vraiment performantes et innovantes exportatrices (c'est du
made in Germany et non pas du délocalisé en Chine ou ailleurs) qui
expliquent à elles seules la performance de leur balance du commerce.
Une bonne nouvelle en tout cas pour les amateurs de N&B argentique.

les outils, ce n'est pas foncièrement le problème, c'est la recette de
fabrication qui est importante, comme le Bergger qui est une recette
Guilleminot, fait dnas les pays de l'Est
enfin , si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle, on m'en avait parlé
sur le salon, mais , on y entend tant de choses !

--
Ricco

Daniel Rocha
Alain 91 wrote:
(...)
Une bonne nouvelle en tout cas pour les amateurs de N&B argentique.

Oui, j'ai lù ça avec intérêt !

Le papier qu'ils vont produire sera équivalent au Agfa, mais pas
identique à 100% !

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Ricco
Daniel Rocha wrote:
Alain 91 wrote:
(...)
Une bonne nouvelle en tout cas pour les amateurs de N&B argentique.

Oui, j'ai lù ça avec intérêt !

Le papier qu'ils vont produire sera équivalent au Agfa, mais pas
identique à 100% !

Je crois savoir, que l'émulsion serait la même (*) mais il ne serait pas
couché sur un support un peu chaud comme avant chez Agfa, ce qui, a mon
humble avis ne serait pas une grande perte, cet aspect un peu chamois était
une sorte de caractéristique de naissance, mais dépassée, j'aurais préféré
quelque chose de plus neutre comme la base Ilford avec un couchage type
Agfa, dont le grade normal se promenait au niveau du 3 chez Ilford
je travaillais en Agfa, et de plus sur ma machine de tirage standard n&b ça
donnait un résultat superbe, ça s'est arrêté avec l'arrêt des livraisons
comme je disais, je ne suis probablement pas un grand tireur mais j'ai un
papier excellent et en développant le néga aux petits oignons, le secret est
là, excellent développement et tirage Agfa,
sur le mini lab Noritsu 1001 V NB je pouvais tirer des films entiers sans
changer de garde,
sauf parfois avec un néga sus ex qui méritait un tirage sur du doux, la
machine me permettant même de faire des expo multiples comme sur un agran,
coup sur du doux et un coup sur du dur, au prix d'une gymnastique sur le
clavier.
bon, je veux pas ressasser dans le genre " c'était le bon temps " mais ça
avait un coté sympa, maintenant rince doigts et hypo près du clavier :=)

--
Ricco

* enfin, sous toutes réserves, c'est du genre : " on s'autorise à penser,
dans certains milieux bien informés..."

Thierry B.
--{ Alain 91 a plopé ceci: }--

diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127 ...)

Euh, et pour les Instamatic, ils ont quelque chose en prévision ?

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

--
Dès Noël où un zéphyr haï me vêt de glaçons würmiens

Daniel Rocha
Ricco wrote:
Je crois savoir, que l'émulsion serait la même (*) mais il ne serait
pas couché sur un support un peu chaud comme avant chez Agfa, ce qui,
a mon humble avis ne serait pas une grande perte, cet aspect un peu
chamois était une sorte de caractéristique de naissance, mais
dépassée, j'aurais préféré quelque chose de plus neutre comme la base
Ilford avec un couchage type Agfa, dont le grade normal se promenait
au niveau du 3 chez Ilford

Je crois avoir lu qqpart que la base serait un support blanc !

Si on retrouvera les qualité de ce papier se sera un grand pas !
J'ai utilisé le papier Agfa, et je l'ai adopté.

A suivre... :)

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Ricco
Thierry B. wrote:
--{ Alain 91 a plopé ceci: }--

diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127
...)

Euh, et pour les Instamatic, ils ont quelque chose en prévision ?

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

Rollei :=)

--
Ricco

Daniel Rocha wrote:
Ricco wrote:
Je crois savoir, que l'émulsion serait la même (*) mais il ne serait
pas couché sur un support un peu chaud comme avant chez Agfa, ce qui,
a mon humble avis ne serait pas une grande perte, cet aspect un peu
chamois était une sorte de caractéristique de naissance, mais
dépassée, j'aurais préféré quelque chose de plus neutre comme la base
Ilford avec un couchage type Agfa, dont le grade normal se promenait
au niveau du 3 chez Ilford

Je crois avoir lu qqpart que la base serait un support blanc !

Si on retrouvera les qualité de ce papier se sera un grand pas !
J'ai utilisé le papier Agfa, et je l'ai adopté.

A suivre... :)

on va voir, je souhaite seulement que ce soit vrai, peut être que ca
pourrait relancer un peu, et un peu plus blanc que ce " crème, " moi ca
m'irait tres bien, prions :=)

--
Ricco

Alain 91
--{ Alain 91 a plopé ceci: }--

diversité de l'offre de Fotoimpex (on y trouve même des films 127 ...)

Euh, et pour les Instamatic, ils ont quelque chose en prévision ?

/ME se met en chasse pour un 4x4 :)

Baby Rolleiflex qui 'sous cote' par rapport aux 6x6.

Alain 91
Bonjour,
..
C'est là http://www.superpixel.fr/Adox.jpg

1 2