fouille sac leroy merlin et surcouf, moi je boycotte !

phtgrf-numrik
Pour faire suite aux messages de fouilles dans les magasins. Je crois
qu'ils ont le droit, cependant les vigiles ne respectent pas le droit
, ils ne doivent pas rattraper les gens dans la rue et la fouille doit
être tres limitée. Hors les aspects juridiques, moi maintenant je
boycotte les magasins qui fouillent à la sortie. L'autre fois je
visite leroy merlin beaubourg, je dois refaire mon appart....budget +
de 30à 50 K€ , en sortant on me demande d'ouvrir mon sac photo, bon je
l'ouvre rapidement, le referme aussitôt, ce plouc de vigile me suit
dehors, là je ne me laisse pas faire,, bref attroupemnet dehors, et
les vigilent me tirent dedans et au moins 10 personnes me suivent +
ceux qui étaient entrain de sortir, esclandre, les passants me donnent
leur nom et , je demande à ce qu'on appelle la police, les parisiens
n'aiment ce genre de magasin qui ne respectent pas les clients, un
petit trouduc du roy merlin commence à s'en meler, bref les parisiens
demandent à ce que je depose plainte, la police arrive convoque les
vigiles,au debut ils refusent de se plier aux ordres de la police!!!
les flics prennent leur identité, verifie que je n'ai rien volé (!!!!)
ce qui est le cas (!!!!!). Bon j'ai autre chose à foutre que me mettre
au niveau de laray merlinet et ses 40 vigiles, je dépose pas plainte
et recta fais mes achats au bhv.

Juridiquement ils ont peut être le droit de se méfier de leur client,
mais le mieux c'est qu'ils n'aient pas de clients, non ? ça aide tout
le monde et les vigiles pourront passer les journées à chercher des
clients dans la rue.

1 2 3 4
Denis
J'ai horreur de ces types qui jouent les cow Boys , Ils pensent avoir le
pouvoir et la force avec eux, alors ils en usent et en abusent. Mais ils
n'ont le plus souvent pas la moindre connaissance de leurs droits et
devoirs.
Effectivement un vigile dans la rue , en dehors de son magasin est un
citoyen Lambda ordinaire. C'est un badaud au même titre qu'une personne qui
est sortie du magasin juste avant.
Il ya effectivement plusieures techniques à suivre alors, dont celle qui
consiste à prendre les gens à témoin.
Dire très haut et très fort à cette personne que dans la rue elle n'a
absolument aucun droit sur vous. Demander aux gens d'appeller la police
Si vous avez une bonne expérience du judo et 90kg comme moi, vous pouvez
sérieusement empêcher la personne de vous embarquer sans porter le moindre
coup, ce qui vous permet aussi de gagner du temps.
bravo aux passants qui ont fait preuve de civisme et de solidarité

"numrik" a écrit dans le message de news:

[...]

Mlaure
Pour compléter la problématique, quels sont au juste les droits de ces
vigiles dans les magasins ?
J'exerce un métier où je suis soumis au secret professionnel et assermenté .
En ouvrant mon sac, ne viole t il pas le secret professionnel. Ne doivent il
pas simplement dès l'entrée filtrer en ne laissant pas entrer les personnes
susceptibles de poser ce problème ?
Merci
Alain
Ganou
"Mlaure" a écrit dans le message de news:
4217da97$0$29164$
[...]

C'est vrai ça, ils ne devraient pas laisser entrer ceux qui ont une sale
gueule !
Ganou
"Job" a écrit dans le message de news:
4217e077$0$29166$
et comment savoir qui posera probleme ??? à la tete du client ??? ca
s'appelle de la discrimination et c'est pire

Il est magnifique ce salon car on rigole bien :o)

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
numrik a écrit :
[...]

A ma connaissance, sauf à te prendre en flagrant délit de vol, les
vigiles n'ont AUCUN droit, ni de fouiller un sac ni de te retenir.
En cas de flagrant délit de vol, ils peuvent seulement te retenir en
attendant l'arrivée de la police.
Les vigiles sont de simples citoyens comme toi, tu peux aussi leur
demander d vider leurs pochs devant toi !
Dans le cadre du plan Vigipirate, je crois qu'ils ont le droit de
contrôler (les sacs uniquement) et à l'entrée du magasin, pas à la sortie.
Emma
Mlaure a écrit :
Ne doivent il
pas simplement dès l'entrée filtrer en ne laissant pas entrer les personnes
susceptibles de poser ce problème ?

retenez cette phrase magnifique !

La philosophie sarkomanienne gagne du terrain ;
la présomption d'innocence est morte

Emma
annie Gault
Bj
alors que penser de ceux qui cassent la croute dans les hyperm ? :-P
devra t-on attendre l'autopsie pour prouver qu'ils ont avalé saucisson,
coca, smarties et wisky ... :-D
n'oubliez pas que ces petits "_/riens/_" font augmenter le prix pour
ceux qui paient :-(
BàV

--
l'ignorance n'encombre pas le cerveau

_
victor
.../...
n'oubliez pas que ces petits "_/riens/_" font augmenter le prix pour
ceux qui paient :-(

== = = =
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
hugh

victor

--
l'ignorance n'encombre pas le cerveau

Re: comme vous dites

_

eomerrohan
"Denis" wrote in message news:<4217bd8c$0$3410$...
Effectivement un vigile dans la rue , en dehors de son magasin est

un
citoyen Lambda ordinaire. C'est un badaud au même titre qu'une personne qui
est sortie du magasin juste avant.

Oui, mais il me semble qu'il existe une tolérence (ou plutôt un flou
juridique) pour les parkings des magasins (qui sont du domaine privé)
et pour le vigile qui tente de rattraper une personne qui sort du
magasin.
Attention également à ne pas vouloir jouer les redresseurs de tord en
s'en prenant à un vigile (surtout violement): s'il s'avère que vous
l'empéchez d'attraper un voleur, il y a bien peu de chance que ce
dernier viennent témoigner en votre faveur que vous étiez en état de
légitime défense...
1 2 3 4