Foule 5

Ghost-Rider
http://cjoint.com/?lEu62ZIv8R
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4
Jacques Dassié
Le Mon, 1 Dec 2008 15:31:59 +0000 (UTC), Jacques L'helgoualc'h
<"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> écrit:

http://www.cijoint.fr/cj200812/cij6WTmb8E.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200812/cijrXUeQBP.jpg

Merci. Est-ce que tu te souviens de l'altitude approximative, la focale
et le format, et de la façon dont tu as redressé les angles des allées ?

Non, j'ai plus de 130000 photos aériennes et bien que j'ai les
enregistrements GPS de toutes mes missions, je n'ai aucun souvenir des
conditions de prises de vues au cours de virages circulaires spiralés
descendants... (afin de parcourir le maximum d'angles d'azimut et de site
pour rechercher les zones de meilleure visibilité et cadrage du sujet).
Les redressements sont le fruit d'ajustements successifs et répétés de
Perspective-Inclinaison-Rotation. C'est indémélable et explique pourquoi les
verticales jouent au 3D indépendant...

De toute façon, il ne s'agit pas là d'une photographie, mais d'un documment
très travaillé qui remplit parfaitement sont rôle de guide informatif.

C'était avec un Canon 20 D, équipé du 28-135 mm stabilisé.

On pourrait aussi comparer avec la vue Google Maps...

Il n'y a rien a en tirer. Le geoportail de l'IGN est déjà beaucoup mieux.
Mais le fin du fin, ce sont les DVD de vues aériennes orthoredressés,
toujours de l'IGN. Il y en a généralement 2 par département.
Mais c'est encore insuffisament détaillé dans ce cas précis.

--
JacquesDASSIÉ
http://archaero.com/cimetiere.htm
palmerclaude
"André" a écrit dans le message de news:
4933d262$0$890$
Alf92 nous fait part de ce qui suit

> La plaisanterie de mauvais gôut

c'est la meilleure.

C'est aussi mon avis

--
André

mortel grave!
pc
Jacques L'helgoualc'h
Le 01-12-2008, Jacques Dassié a écrit :
[...]

Je demande juste un ordre de grandeur...

Les redressements sont le fruit d'ajustements successifs et répétés de
Perspective-Inclinaison-Rotation. C'est indémélable et explique pourquoi les
verticales jouent au 3D indépendant...

Non, la perspective que tu obtiens est définie par le point de prise de
vue --- il n'y a qu'une solution représentant correctement le plan du
cimetière, et le point de fuite des verticales est au nadir de l'avion.
Tes transformations successives sont équivalentes à une seule.

De toute façon, il ne s'agit pas là d'une photographie, mais d'un documment
très travaillé qui remplit parfaitement sont rôle de guide informatif.

C'était avec un Canon 20 D, équipé du 28-135 mm stabilisé.

Maudits soient les zooms 5X ;)

On pourrait aussi comparer avec la vue Google Maps...

Il n'y a rien a en tirer. Le geoportail de l'IGN est déjà beaucoup mieux.

Ça dépend des endroits...

Mais le fin du fin, ce sont les DVD de vues aériennes orthoredressés,
toujours de l'IGN. Il y en a généralement 2 par département.
Mais c'est encore insuffisament détaillé dans ce cas précis.

Tu voulais quelle précision ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Ofnuts
Denis Cil wrote:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
A propos de marbre, les professionnels de la profession ont parfois une
inspiration plus que douteuse.

URL:http://cjoint.com/?mbo6knWiwT

La tombe de Félix Faure ou du cardinal Daniélou?

--
Bertrand
JeanPasse
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 01 Dec 2008 13:40:11 +0100, Jacques Dassié
écrit:

Le Mon, 1 Dec 2008 12:08:32 +0000 (UTC), Jacques L'helgoualc'h
<"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> écrit:

Ben si, justement : le plan horizontal du cimetière est bien redressé,
mais les verticales sont convergentes (compare leurs inclinaisons de
gauche à droite), même si le point de fuite est en dehors du cadre.

Puisque cette image intrigue certains, permettez-moi de vous proposer
l'original, à partir duquel j'ai bricolé la photo-plan aux allées
orthogonales... y avait du boulot...

http://www.cijoint.fr/cj200812/cijrXUeQBP.jpg

Ouuuppssss..... J'ai cliqué trop vite ! Désolé .
--
JacquesDASSIÉ
http://archaero.com/cimetiere.htm

Ici ils sont bien en leurs états de morts; sur la première photo ils étaient
en états de résurections.

René
Alf92
dans news:4934103f$0$885$, palmerclaude a écrit :

[...]

ta remarque me laisse froid.

--
Alf92
Ghost-Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

[...]

Comme on peut se tromper, moi, le point de convergence des verticales,
je le vois très loin, très loin, mais vers le bas.
Par exemple, le gros lampadaire à l'extrême gauche est nettement plus
vertical que celui de l'extrême droite. Leurs droites convergent quelque
part très loin en bas à gauche.
Evidemment, je me trompe.
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir le compas dans l'oeil.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

[...]

[...]

[...]