Fourchette revenus..

5 réponses
Julien
Bonjour,

sauriez-vous quels sont les revenus pour faire du développement sous
Windows (Win32, .NET (C# et Winforms), ..)

facturations J/HT en free ou en tant qu'employé.

Merci d'avance.

5 réponses

felix
"Julien" wrote in message
news:g9tppk$gi2$
Bonjour,

sauriez-vous quels sont les revenus pour faire du développement sous
Windows (Win32, .NET (C# et Winforms), ..)

facturations J/HT en free ou en tant qu'employé.

Très faible.
Le développement est très mal considéré en France.
Même pas 4500 ? net /mois pour un développeur expérimenté (10 ans et +)
Mieux vaut faire de la finance, où on a facilement le double.
Caliban
felix :

Très faible.
Le développement est très mal considéré en France.
Même pas 4500 ? net /mois pour un développeur expérimenté (10 ans et +)

4500 € net, c'est un revenu "faible" ?

Soit c'est de l'humour que je n'ai pas perçu, soit vous avez les yeux
plus gros que le ventre.
Antys
Caliban wrote:
felix :

Très faible.
Le développement est très mal considéré en France.
Même pas 4500 ? net /mois pour un développeur expérimenté (10 ans et +)

4500 € net, c'est un revenu "faible" ?

Soit c'est de l'humour que je n'ai pas perçu, soit vous avez les yeux
plus gros que le ventre.

Pour 10 ans d'expérience et en RP, oui, c'est pas terrible.
Surtout avec la bulle immo, tu ne vas pas loin avec ça sur Paris.
Solanar
Maître "Antys" nous raconte
Caliban wrote:
felix :

Très faible.
Le développement est très mal considéré en France.
Même pas 4500 ? net /mois pour un développeur expérimenté (10 ans
et +)

4500 € net, c'est un revenu "faible" ?

Soit c'est de l'humour que je n'ai pas perçu, soit vous avez les yeux
plus gros que le ventre.

Pour 10 ans d'expérience et en RP, oui, c'est pas terrible.
Surtout avec la bulle immo, tu ne vas pas loin avec ça sur Paris.

Quelle idée de faire du developpeent a Paris
On n'est plus à l'age des diligences
Etre developpeur a 4500/mois et habiter Paris... quand on peut faire la meme
chose au bord de la mer ou dans un site enchanteur, on merite d'etre pauvre
ou d'aller jouer a la loterie de la finance

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Antys
Solanar wrote:

Pour 10 ans d'expérience et en RP, oui, c'est pas terrible.
Surtout avec la bulle immo, tu ne vas pas loin avec ça sur Paris.

Quelle idée de faire du developpeent a Paris

Les clients, principalement les Gds Comptes, ils sont tous à Paris.