Fournisseur de services partagés ( SSP )

j.suotche
Bonjour,

Je suis entrain de reinstaller MOSS (avec SQL Server 2005) sur mon
serveur (faisant aussi office de controleur de domaine).

J'ai un souci pour cr=E9er un "Fournisseur de services partag=E9s", apres
avoir renseigner la page, je valide en appuyant sur "Ok" l'ecran
charge pendant quelques secondes puis je reviens a la page d'acceuil
"Gerer les services partag=E9s de cette batterie" avec l'erreur
suivante :

Echec de mise en service : Utilisateur ou groupe Windows NT
'mondomaine.local\administrateur' introuvable. V=E9rifier une nouvelle
fois le nom.

Image trouver sur un autre forum :
http://zefix.powernet.ch/infopath/ssp.jpg

Avant de valider la cr=E9ation du "Fournisseur de services partag=E9s",
j'ai bien cr=E9=E9 2 applications web (une pout le fournisseur et l'autre
pour l'emplacement de mes sites).

L'utilisateur existe bien etant l'administrateur d'ailleurs MOSS le
trouve lorsque je fais une recherche.

Aussi dans l'observateur d'evenements, je retrouve la meme erreur
avec la mention Details Techniques faisant reference =E0 SQL (exemple :
System.Data.SqlClient.Sqlonnection.OnError(SqlException exception
Boolean breakConnection) etc... )

Avez-vous une id=E9e?

Merci d'avance

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,
Avez vous essayé avec l'écriture PRE-Windows 2000 ?
en gros avec le nom de domaine nom en format AD ?

Juste par curiosité

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

wrote in message

Je suis entrain de reinstaller MOSS (avec SQL Server 2005) sur mon
serveur (faisant aussi office de controleur de domaine).

J'ai un souci pour créer un "Fournisseur de services partagés", apres
avoir renseigner la page, je valide en appuyant sur "Ok" l'ecran
charge pendant quelques secondes puis je reviens a la page d'acceuil
"Gerer les services partagés de cette batterie" avec l'erreur
suivante :

Echec de mise en service : Utilisateur ou groupe Windows NT
'mondomaine.localadministrateur' introuvable. Vérifier une nouvelle
fois le nom.

Image trouver sur un autre forum :
http://zefix.powernet.ch/infopath/ssp.jpg

Avant de valider la création du "Fournisseur de services partagés",
j'ai bien créé 2 applications web (une pout le fournisseur et l'autre
pour l'emplacement de mes sites).

L'utilisateur existe bien etant l'administrateur d'ailleurs MOSS le
trouve lorsque je fais une recherche.

Aussi dans l'observateur d'evenements, je retrouve la meme erreur
avec la mention Details Techniques faisant reference à SQL (exemple :
System.Data.SqlClient.Sqlonnection.OnError(SqlException exception
Boolean breakConnection) etc... )

Avez-vous une idée?

Merci d'avance
j.suotche
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre reponse.

J'ai essayé avec administrateur, mondomaineadministrateur,
mondomaine.localadministrateur ainsi qu'en faisant une recherche (via
l'icone ressemblant a un livre),mais toujours le meme resultat :
" [...] mondomaine.localadministrateur introuvable [...] " et ceux
quelques soit l'utilisateur choisi au préalable.

J'ai meme créé un copie de l'utilisateur administrateur que j'ai nomm é
moss. Et bien meme avec cet utilisateur la, ca me renvoit l'erreur
" [...] mondomaine.localadministrateur introuvable [...] "
j.suotche
On 25 juil, 10:52, wrote:
[...]

PS : desole pour les fautes, pas moyen d'editer ^^
j.suotche
On 25 juil, 10:54, wrote:
On 25 juil, 10:52, wrote:

> [...]

> moss. Et bien meme avec cet utilisateur la, ca me renvoit l'erreur
> " [...] mondomaine.localadministrateur introuvable [...] "

acta49
j.suotche a écrit le 24/07/2007 à 17h49 :
[...]

Avez-vous trouvé une réponse à votre problème ? Je rencontre les mêmes difficultés que vous.

Cordialement,