fourniture manuel papier

19 réponses
Alsace
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acqu=C3=A9rir un appareil photo num=C3=A9rique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)
J'avais lu une r=C3=A9ponse minist=C3=A9rielle du 17 mai 2012 (n=C2=B0 =
21704 JO S=C3=A9nat),
qui indiquait que le vendeur ne peut pas se contenter de renvoyer son =
client=20
vers une notice d=E2=80=99emploi
figurant sur un support informatique, car l=E2=80=99acqu=C3=A9reur =
n=E2=80=99est pas forc=C3=A9ment=20
=C3=A9quip=C3=A9 d=E2=80=99un ordinateur.
J'ai contact=C3=A9 plusieurs fois le fournisseur (Panasonic france)sans =
aucune=20
r=C3=A9ponse sauf accus=C3=A9 de reception du courriel.
J'ai indiqu=C3=A9 que je souhaitais conna=C3=AEtre le co=C3=BBt du =
manuel papier,
car l'on pourrait me r=C3=A9pondre que le prix de l'appareil+accessoires
tenait compte de l'=C3=A9conomie faite de ne pas fournir le manuel =
papier.
Avez vous des =C3=A9l=C3=A9ments que je pourrai faire valoir?
Cordialement
--
andr=C3=A9=20

10 réponses

1 2
un con
Alsace a pianoté :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acquérir un appareil photo numérique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)
J'avais lu une réponse ministérielle du 17 mai 2012 (n° 21704 JO Sénat),
qui indiquait que le vendeur ne peut pas se contenter de renvoyer son client
vers une notice d’emploi
figurant sur un support informatique, car l’acquéreur n’est pas forcément
équipé d’un ordinateur.
J'ai contacté plusieurs fois le fournisseur (Panasonic france)sans aucune
réponse sauf accusé de reception du courriel.

donc tu as un ordinateur

J'ai indiqué que je souhaitais connaître le coût du manuel papier,
car l'on pourrait me répondre que le prix de l'appareil+accessoires
tenait compte de l'économie faite de ne pas fournir le manuel papier.
Avez vous des éléments que je pourrai faire valoir?

demande-leur le remboursement de tes cartouches d'encre et de ton
papelard en 80g/m² et tiens-nous au courant on n'a pas l'occasion de
rigoler tous les jours
Alain Montfranc
Le 04/01/2013, un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois a supposé :
Alsace a pianoté :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acquérir un appareil photo numérique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)
J'avais lu une réponse ministérielle du 17 mai 2012 (n° 21704 JO Sénat),
qui indiquait que le vendeur ne peut pas se contenter de renvoyer son
client vers une notice d’emploi
figurant sur un support informatique, car l’acquéreur n’est pas forcément
équipé d’un ordinateur.
J'ai contacté plusieurs fois le fournisseur (Panasonic france)sans aucune
réponse sauf accusé de reception du courriel.

donc tu as un ordinateur

LOL

Il y a d'autres moyens d'envoyer un mail qu'avec un ordinateur.

En plus on peut le faire ponctuellement du poste d'un collègue/ami ou
du bureau si cela est toléré.

Et enfin, il existe des apareils capables d'envoyer un mail (ordinateur
compris) qui n'ont pas de lecteur de CD/DVD....

Donc votre remarque est complètement stupide
Colonel Kilgore
Après mûre réflexion, Alsace a écrit :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acquérir un appareil photo numérique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)
J'avais lu une réponse ministérielle du 17 mai 2012 (n° 21704 JO Sénat),
qui indiquait que le vendeur ne peut pas se contenter de renvoyer son client
vers une notice d’emploi
figurant sur un support informatique, car l’acquéreur n’est pas forcément
équipé d’un ordinateur.
J'ai contacté plusieurs fois le fournisseur (Panasonic france)sans aucune
réponse sauf accusé de reception du courriel.
J'ai indiqué que je souhaitais connaître le coût du manuel papier,
car l'on pourrait me répondre que le prix de l'appareil+accessoires
tenait compte de l'économie faite de ne pas fournir le manuel papier.
Avez vous des éléments que je pourrai faire valoir?
Cordialement

Le fait de vouloir faire imposer, contre tout bon sens, une règle
obsolète, me parait ne pas devoir être encouragé.

D'autre part, le ministre peut écrire ce qu'il veut, s'agissant d'un
contrat de vente de droit privé, son avis vaut Zéro.

Si vraiment ça te passionne, assigne le vendeur en justice, et vois la
suite.
JCL
Alsace a formulé ce vendredi :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acquérir un appareil photo numérique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)

Bonjour. N'y a-t-il pas une notice de base fournie avec l'appareil?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Alain Montfranc
Colonel Kilgore vient de nous annoncer :
Après mûre réflexion, Alsace a écrit :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acquérir un appareil photo numérique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)
J'avais lu une réponse ministérielle du 17 mai 2012 (n° 21704 JO Sénat),
qui indiquait que le vendeur ne peut pas se contenter de renvoyer son
client vers une notice d’emploi
figurant sur un support informatique, car l’acquéreur n’est pas forcément
équipé d’un ordinateur.
J'ai contacté plusieurs fois le fournisseur (Panasonic france)sans aucune
réponse sauf accusé de reception du courriel.
J'ai indiqué que je souhaitais connaître le coût du manuel papier,
car l'on pourrait me répondre que le prix de l'appareil+accessoires
tenait compte de l'économie faite de ne pas fournir le manuel papier.
Avez vous des éléments que je pourrai faire valoir?
Cordialement

Le fait de vouloir faire imposer, contre tout bon sens, une règle obsolète,
me parait ne pas devoir être encouragé.

Comme le fait d'avoir un manuel en francais. Tout le monde devrait
parler chinois

D'autre part, le ministre peut écrire ce qu'il veut, s'agissant d'un contrat
de vente de droit privé, son avis vaut Zéro.

Faux

Si vraiment ça te passionne, assigne le vendeur en justice, et vois la suite.
un con
Alain Montfranc a pianoté :
Le 04/01/2013, un con ¿ sert tôt, branle le bourgeois a supposé :
Alsace a pianoté :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acquérir un appareil photo numérique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)
J'avais lu une réponse ministérielle du 17 mai 2012 (n° 21704 JO Sénat),
qui indiquait que le vendeur ne peut pas se contenter de renvoyer son
client vers une notice d’emploi
figurant sur un support informatique, car l’acquéreur n’est pas forcément
équipé d’un ordinateur.
J'ai contacté plusieurs fois le fournisseur (Panasonic france)sans aucune
réponse sauf accusé de reception du courriel.

donc tu as un ordinateur

LOL

Il y a d'autres moyens d'envoyer un mail qu'avec un ordinateur.

En plus on peut le faire ponctuellement du poste d'un collègue/ami ou du
bureau si cela est toléré.

Et enfin, il existe des apareils capables d'envoyer un mail (ordinateur
compris) qui n'ont pas de lecteur de CD/DVD....

Donc votre remarque est complètement stupide

tu dis ça parce qu'il écrit ici avec un pigeon voyageur typique des
abonnés de free (et non pas d'aliceadsl) je viens d'ailleurs d'attraper
le pigeon et je lui ai intimé l'ordre d'aller se poser sur l'ordinateur
de panasonic-france pour informer leur service contentieux des
manoeuvres du malfaisant emmerdeur
Jean
Dans ce domaine c'est un autre point qui m'interpelle.
Vous achetez un logiciel, vous lancez le CD/DVD d'installation, et
vient ... la licence.
Cette dernière se termine souvent par " si vous n'acceptez pas,
renvoyez le produit dans son emballage scellé.
Problème : comment accéder au contenu du produit sans faire sauter les
scellés????

Au passage, bonne année à tous

Cordialement

Jean
Alsace
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50e73d64$0$1191$

Alsace a formulé ce vendredi :
Bonjour,
Merci de me rediriger si HS.
Venant d'acquérir un appareil photo numérique, je me retrouve
avec une notice en pdf sur CD (130 pages)

Bonjour. N'y a-t-il pas une notice de base fournie avec l'appareil?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

Merci à tous pour vos remarques.
Je peux poster d'un pc tiers,
la notice de base est de 26 pages,
je ne suis pas particulièrement procédurier,
je sais qu'il y a des possibilités cohérentes et d'autres irréalisables,
je voulais simplement connaitre des expériences éventuelles.
Utilisant beaucoup de matériel photo NIK... par exemple les notices de
reflex
comportent jusqu'à 450 pages et sont fournies sur papier.
Le prix n'est pas le même je l'accorde.
Je souhaitais (en réponse à une remarque précédente de coût
papier,cartouche)
obtenir un manuel esthétique..............

Cordialement
--
andré
JCL
Alsace a utilisé son clavier pour écrire :

la notice de base est de 26 pages,

Elle suffit peut-être à satisfaire à l'obligation légale (s'il y en a
une, je n'ai pas fait de recherche) ?

Si vous n'avez pas d'ordinateur et si l'obligation légale supposée est
remplie, il vous reste à vous diriger vers un prestataire de services
universitaire, par exemple... Un relieur... Pour faire imprimer et
relier la brochuer qui est en format PDF.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
jr
Le 05/01/2013 20:02, JCL a écrit :
Alsace a utilisé son clavier pour écrire :

la notice de base est de 26 pages,

Elle suffit peut-être à satisfaire à l'obligation légale (s'il y en a
une, je n'ai pas fait de recherche) ?

L'obligation concerne le fait que la notice soit en français.

--
http://rouillard.org/s.jpg
1 2