Foveon , c'est parti mon kiki!

8 réponses
Hic
Salut à tous

Fovéon , c'est parti mon kiki!

le SD1 sera à 2000 Euro

***
http://www.focus-numerique.com/cp-2012-sigma-foveon-facile-fabriquer-news-3077.html
***

c'est le prix de fabrication de la nouvelle génération
dans sa valeur de nouveauté.

capteur moins cher à fabriquer ,
peu de besoin de puissance informatique ,
2 avantages qui devraient être décisifs

Conséquence , le prochain DP2x (APS-c à objectif fixe)
sera nettement en dessous de 390Euro

AuReVoiR Hic

8 réponses

Bour-Brown
Hic a écrit
( )

Fovéon , c'est parti mon kiki!

Je n'y crois pas une seconde.

Trop longtemps que ça patauge dans du semi-expérimental pour être concluant.

Beaucoup trop cher, aussi.
Hic
Salut à tous

Nous vivons là " un Moment Historique"
du passage à L'APS-c pas cher

le DP2x passera de 380 actuel à 250 Euro nouvelle génération ,
- et à 200 Euro si les ventes s'envolent .

donc à terme ,
un APS-c à 200 Euro à objectif fixe
( le prix d'un zoom , sont des broutilles ).

AuReVoiR Hic

Fovéon , c'est parti mon kiki!
le SD1 sera à 2000 Euro
***
http://www.focus-numerique.com/cp-2012-sigma-foveon-facile-fabriquer-news-3077.html
***
c'est le prix de fabrication de la nouvelle génération
dans sa valeur de nouveauté.
capteur moins cher à fabriquer ,
peu de besoin de puissance informatique ,
2 avantages qui devraient être décisifs
Conséquence , le prochain DP2x (APS-c à objectif fixe)
sera nettement en dessous de 390Euro

AuReVoiR Hic
Hic
, "Bour-Brown" wrote:

Hic a écrit
( )

Fovéon , c'est parti mon kiki!

Je n'y crois pas une seconde.

Trop longtemps que ça patauge dans du semi-expérimental pour être concluant.

Beaucoup trop cher, aussi.

?? un APS-C fovéon actuel à 380 Euro c'est trop cher ?? (objectif
fixe )

a tu un contre exemple à me donner ? SVP !
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2012 22:29, Hic a écrit :

?? un APS-C fovéon actuel à 380 Euro c'est trop cher ?? (objectif
fixe )

un samsung NX100 APS-C c'est 199 euro sur cdiscount.

un bayer fait aussi bien qu'un Foveon, c'est un
peu du flan, en plus vu comment l'optique massacre
les détails la plupart du temps, c'est vraiment un argument bidon le
bayerless.

si à 380 euro ya un grand angle fixe lumineux (f2?), là oui ok, c'est
pas cher.
Bour-Brown
Hic a écrit
( )

?? un APS-C fovéon actuel à 380 Euro c'est trop cher ?? (objectif
fixe )

Attends, faut quand même pas exagérer, le DP2x c'est un 4.7 Mpx et 40 mm
F2.8 non stabilisé pas très réactif.

a tu un contre exemple à me donner ? SVP !

Bof, 12.3 Mpx zoom 28 - 112 mm F1.8-2.5 stabilisé à 370 euros chez Darty :
Olympus XZ-1 par exemple.

(même en sensibilité il fait mieux)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2012 23:41, Bour-Brown a écrit :
le DP2x c'est un 4.7 Mpx et 40 mm
F2.8

ah oui donc foutage de gueule... à cette focale fixe, on descend
à f1,8 en restant pas cher du tout.

a tu un contre exemple à me donner ? SVP !

Bof, 12.3 Mpx zoom 28 - 112 mm F1.8-2.5 stabilisé à 370 euros chez Darty :
Olympus XZ-1 par exemple.

fichtre je savais pas qu'on pouvait avoir du 28mm f1,8 à ce prix !
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jh4647$7oq$ )

si à 380 euro ya un grand angle fixe lumineux (f2?), là oui ok, c'est pas
cher.

Ça se discute.

Si par exemple on prend trois appareils tout faits pour remplacer un reflex
et sa ribambelle d'objectifs, faudrait qu'en cumulé l'apn grand angle, l'apn
standard et l'apn télé ne soient pas plus cher que le boîtier plus ces trois
objectifs, sinon l'intérêt devient marginal.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jh47nk$beh$ )

fichtre je savais pas qu'on pouvait avoir du 28mm f1,8 à ce prix !

Y a tellement de matos qui sort de nos jours qu'on ne peut plus suivre.

Et puis, entre les déjà bons en fin de vie maintenant soldés, et les plus
bons qui vont juste arriver et qu'on va attendre un peu...